Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.3 TCE 140 ch 2014

Avis Nissan Qashqai 2 1.3 TCE 140 ch

Posté le : 2020-07-30 10:44:22

Qualités : -bon rapport qualité/prix
-bon confort et tenue de route
-niveau d'équipement complet
-très bon niveau de sécurité passive
-excellent freinage
-bon comportement et tenue de route
-rayon de braquage court
-consommation très raisonnable(sauf en ville)
-coffre moyen (430l)

Défauts : -plastiques facilement rayables
-moteur manquant un peu de nerf mais silencieux

Consommation moyenne : 6,2 l/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : LBP) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je suis en possession de mon Qashqai 1.3 140 cv N-Connecta depuis décembre 2019 et avais une 308 1.6 120cv blueHdi Allure dont j'ai dû me séparer un peu à contre-coeur. C'était une excellente voiture sous bien des rapports sauf au niveau de l'ordinateur de bord.
J'ai donc opté pour mon Qashqai dont le rapport qualité prix m'a séduit (achat import -37%).
Certes, il n'a pas le toucher de route et le confort, hors du commun, de la 308 mais on s'y sent bien installé et en sécurité dès qu'on prend la route. L'auto s'inscrit bien dans les virages sans se vautrer grâce à des suspensions fermes mais pas raides. La direction est un peu légère mais elle tourne court et se gare facilement ( merci la vidéo 360°!)
Le moteur est souple mais manque de peps, il reprend bien sans jouer du levier de vitesse (bien guidé).
En respectant les préconisations de passage(et de limitation) de vitesses sur l'afficheur central et en accélérant calmement, j'ai fait du 5,2l/100km tous parcours confondus soit environ 900kms avec le plein et 7 l de réserve.

• Par TheBoss - (2023-10-20 11:49:58) : Waouw vos conso réduites sont impressionnantes. Bravo!
  • Par roro - (2024-03-21 19:04:45) : 5,2 l aux 100 km je rigole!!!!!!!!

Autres avis Qashqai 2 1.3 TCE 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2