Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.6 163 ch 2015

Avis Nissan Qashqai 2 1.6 163 ch BM6, 26000 km, jantes 18 pouces, connect édition de 10/2015

Posté le : 2018-05-18 10:26:53

Qualités : Tenue de route, sécurité, mécanique super agréable, confort satisfaisant, sonorité moteur.

Défauts : Qualité des pièces détachées autour (anti pollution, sondes, coupelles, sièges, plastics)
Bruits de coupelles lors de temps froid et humide
Craquement dans le siège conducteur
SS aléatoire selon que je met Sans plomb 95 ou 98 (jamais de E10)

Consommation moyenne : 7,5

Problèmes rencontrés : Batterie hs (5000 km), coupelles et amortisseurs avants (2 fois), siège conducteur , sonde lambda (4 fois)
Tout a été pris en garantie

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tourisque) (Bonus/Malus : 50%)

• Par - (2018-09-30 20:04:39) : Ce jour le 30/09/2018. J'ai RDV dans 2 jours chez nissan, visiblement une nouvelle sonde lambda HS. La dernière intervention sur le sujet remonte au 7 mai 2018.

ABERRANT!!!!!!!
  • Par christian - (2018-10-31 11:48:05) : Egalement pour moi, 2 sondes lambda en 10 000 km. le concessionnaire me conseil de rouler uniquement au sans plomb 98 pour éviter ce problème de sonde ….
  • Par FEFE - (2018-12-14 19:39:15) : Pour info, j'ai roulé au SP98 entre le mois de mai et sept, cela n'a rien changé. J'ai récupéré le dossier complet du véhicule et J'ai sollicité le service client nissan pour étendre la garantie légale : aucun retour à ce jour. HYPER NULS sauf pour le baratin au téléphone....Je crains bcp les suites au niveau du système anti pollution (catalyseur......etc....)
  • Par FEFE - (2019-01-18 13:25:50) : après prise d'infos dans plusieurs garages d'autres marques: le moteur est puissant et demande à rouler plus sur route que je ne peux le faire. Ce dernier s'encrasse mais supporte le phénomène sans broncher. Il n'en va pas de même pour l'électronique liée à l'antipollution. Je ne vais pas rouler pour faire face au besoin !!!!!Il faut savoir que ce moteur n'est plus monté sur cette voiture. Remplacé par le TCE de renault.
  • Par FEFE - (2019-01-30 14:10:52) : Ce jour, le 30/01/2019, nouvelle avarie sur la sonde lambda, tout juste 3 mois après son remplacement. Je n'y crois plus. Le SAV soigne la conséquence mais pas la cause à chaque intervention.
    Hyper décevant!!!!!
  • Par FEFE - (2019-03-08 15:17:07) : Info pour Christian:
    j'ai changé de garage (mais tjrs dans la même concession). Le Pb a visiblement été pris avec plus de sérieux.
    Nombreux tests réalisés. Au final, il s'agirait d'une panne aléatoire sur un boitier électronique qui intervient dans la gestion des sondes. Il a été remplacé ainsi que la sonde lambda par sécurité. En espérant que c'est la bonne......
  • Par Fefe - (2020-06-27 23:03:54) : En fev 2020, nouveau monde sonde lambda. MAJ du système : 90¤.
    En mai on de sonde a oxygène. Nissan prend en charge les frais. La plateforme Nissan ne donne aucune réponse. J'attend la prochaine erreur. C'est triste
  • Par Fefe - (2021-02-12 15:46:54) : 17 févle 2021 : je vais ramener la voiture chez nissan. Je ne compte plus les interventions. Malgré tout ce temps passé, j'ai tjrs cette panne récurrente. Voyant orange, système anti pollution en erreur, pas de perte de puissance. RAS LE BOL
  • Par Fefe - (2021-07-16 17:21:25) : Avril 2021: chgt sonde et catalyseur. 2000 kms plus loin, les défauts apparaissent à nouveau. Visiblement, nissan France n'arrive pas à régler le pb. Ce pb est propre àu moteur ess 163cv. Actuellement, mon concessionnaire a une autre voiture en intervention pour les mêmes soucis et dont les sondes ont été changées plusieurs fois. Je commence à être inquiet quand a une réparation fiable et durable.
  • Par Fefe - (2021-08-15 14:54:07) : Juste envie d'une voiture qui marche !!! C'est trop demander !!!
  • Par fefe - (2022-01-26 11:07:34) : bonjour
    j'ai à nouveau des pb de sonde lambda. 55000 km.
    NISSAN FRANCE ne propose que d'essayer une nouvelle categorie de sonde. Pas du tout sérieux! Je n'y crois plus.
    Si d'autres personnes rencontrent ce pb aussi récurent je suis preneur d'info. Merci
  • Par Seb34 - (2023-12-03 11:41:49) : Fefe as tu solutionné ton problème de sonde ? Si oui comment ? J'ai le même problème et les mêmes difficultés à faire entendre raison à nissan ...
  • Par Fefe - (2024-02-11 17:53:40) : Bjr.
    Je n'ai plus la voiture. Au bout de 6 ans,
    Nissan me l'a reprise très correctement contre un Qashqai 1.3 140 CV qui marche TB.
    Visiblement le PB des sondes lambda sur le moteur 163cv était insoluble pour cause de corrosion dû à un mauvais placement. Nissan a proposé plusieurs interventions diverses aux frais de Nissan mais sans résultat.

Autres avis Qashqai 2 1.6 163 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2