Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch 2016

Avis Nissan Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch 2016, 6V, 30.000 km, Connect .

Posté le : 2017-12-10 15:51:33

Qualités : Look, fiabilité

Défauts : Consommation, qualité des plastiques, silence.

Problèmes rencontrés : Minimes

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : Ethias (Belgique)) (type de contrat Full omnium ) (Bonus/Malus : ??? %)

Je suis propriétaire d'un Nissan Qashqai N-Connecta 1.2 DIG-T depuis novembre 2016, je viens d'une Almera (N 16) 1.5 dci que j'ai quitté sans regrets après 11 ans et de nombreux problèmes dont je ne vais pas faire état puisque ce n'est pas le but. Voici donc un peu plus d'un an et 30.000 km maintenant que je possède ce véhicule, mon avis est globalement positif pour l'instant, je donnerais une cote globale de 17/20 (mais je mettrais 10/20 pour le concessionnaire).
Au moment de changer de véhicule, la grande question qui se posait était : Essence ou diesel ? Quel dilemme ! Finalement au vu des réglementations, de l'évolution des prix des carburants, du prix d'achat et des entretiens, de la fiscalité, des avis dans la presse spécialisée, de l'utilisation que nous ferons du véhicule, nous avons opté pour l'essence, je pense que nous avons bien fait.
Avant l'achat, je suis toutefois allé l'essayer ce petit 1200 cc car je craignais qu'il ne manque de puissance et bien pas du tout, c'est étonnant. L'ordinateur de bord vous conseille très rapidement de passer le rapport supérieur (vers 2.000 tour/min), en fait, ça se conduit comme un diesel, sur le couple. De toutes façon, nous sommes tellement contrôlés de nos jours, qu'il vaut mieux rouler cool, c'est bien meilleur pour le portefeuille. Bien sûr si on veut « fouetter les chevaux », on peut monter dans les tours mais là, c'est la consommation qui s'affole, c'est précisément le deuxième point que je craignais.
Tout le monde sait que les consommations annoncées par les constructeurs sont irréalistes, on annonce 5,8 L, j'avais donc compté 2 litres en plus, … et j'y suis. Mais là où j'ai paniqué (au point d'envisager de la revendre) c'est au début, malgré les efforts que nous faisions sur notre mode de conduite (nous n'étions pas vraiment des modèles en la matière), difficile de descendre en dessous des 9 litres.
Le garage nous disait que c'était normal et qu'il fallait environ 10.000 km pour voir une diminution (parce que moteur euro 6 et rodage, etc, …), après 10.000 km, on nous a annoncé 15.000, puis 20.000 …. Finalement c'est arrivé, en effet, j'ai vu une baisse de la consommation pour qu'elle se stabilise aujourd'hui à 7,8. Les garages devraient en informer les acheteurs plus clairement.
Pour le reste, c'est très sympa comme véhicule, mon épouse et moi étions (pour une fois :-)) d'Accord sur le modèle et la couleur (aubergine), donc très belle voiture, belle couleur, belles jantes, 10/10 pour le look.
Au niveau des autres qualités, je noterai une clim très efficace, silence du moteur, espace intérieur, fiabilité (pour l'instant, RAS), caméras très pratiques, fiscalité intéressante, GPS intégré top, position de conduite plus haute (peut être un inconvénient au début), bonne insonorisation,
Pour les points négatifs, le coffre un peu petit (et non, ce n'est pas un break), la consommation (développé plus haut), la qualité des plastiques intérieurs (nous avons fait des trous avec un pare-soleil en carton !!!), radars avant capricieux par temps de pluie, boutons de vitres non éclairés,
Pas vraiment négatifs mais inutiles les points suivants : Le toit panoramique (sympa mais totalement inutile, en effet, on ne roule jamais en regardant le ciel), les phares automatiques, beaucoup de gadgets électroniques sans intérêt.

• Par Chris Kizz - (2018-10-18 11:55:18) : Merci pour ce commentaire complet qui permet de situer ce véhicule dans l'ensemble des SUV.

Autres avis Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2