Toutes les fiches Qashqai 2 :

Avis Nissan Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch techna 16000 km/an

Posté le : 2015-10-08 10:41:44

Qualités : ligne, équipement High-tech nombreux et surtout efficaces ! , faible conso, silencieux, intérieur harmonieux et plastiques correctes, toit panoramique très apreciable, reprises correctes. Caméra 360 adoptée sans moderation

Défauts : coffre trop petits et compartimentage non convainquant, espace intérieur moyen, repose -pied gauche conducteur pour une demi chaussure et très inconfortablement tourné vers l'interieur, SAV limite et débordé, passage de vitesse 1ere/2nde perfective et manquant de souplesse, intelligence (programme ingénieur) du Start and stop à revoir, verrouillage sans carte illogique (pourquoi ne pas avoir repris le convainquant Renault?),

Note : -/20

Si je devais synthetiser .... Je suis passé d'un Kia Sportage , beau et spacieux mais sous-équipé et intérieur bas de gamme ... à un Qashqai beau et très High-tech mais moins spacieux.
C'est vrai qu'avec le Qashqai, on a l'impression de sauter une génération tant les equipements high techs de serie sur tekna sont nombreux et efficaces. Angle mort, franchissement de ligne, détection de somnolence ou je lappellerai plutôt détection de perte de vigilance! (Detection de somnolence réellement declenchée lors de très long voyage vers l'etranger ... mais aussi quand on s'attarde trop longtemps sur la console... tout en roulant), anti collision, détection de mouvement lorsque des enfants jouent derriere le véhicule ou les côtés, l'automatisation du stationnement ... elle se gare toute seule en bataille ou en ligne.... etle fafabuleux caméra 360 degrés... bleufant . Je ne pourrais plus jamais m'en passer !!!! J'oublais l'automatisation plein phare/ code : que cnest pratique et hyper efficace (attention tout de fois sur autoroute séparée par un terre plein végétal haut.... les camion en face vous le feront remarquer.... sinon ça marche très bien.... il détecté même l'evlairage reverberts quand on rentre en ville ou dans les villages.
Pour le reste. Le DCI Renault est un vrai chameau. 5.3 de moyenne sur autoroute. Reprises correctes. Confort dans la moyenne.
Les points négatifs un SAV c'est rien c'est normal quand la jauge d'essence subitement indique réservoir vide ( cette arrivé qu'une fois... moi aussid'ailleurs sur tous les vvéhicules que j'ai pu conduire) , quant la tablette s'enfonce sur le coin supérieur droit, ou SAV tout est normal alors que la 3 ème à craquer pendant près d'une semaine à plusieurs reprises.
Pour un SUV 5 places , le point négatif est également le coffre trop petit et dont le compartimentage ne m'a pas convaincu en voyage comme en course... c'est un peu comme les lave-linges : plusieurs choix de programme qu'on n'utilisera jamais ou tres très rarement.
Enfin le Start&Stop à revisiter messieurs les ingénieurs car il faudra m'expliquer pourquoi il s'arrête pour redémarrer de temps en temps quelques 2 secondes après. Les 2 autres véhicules précédent Sportage et Picasso ne le faisaient pas..... et surtout lorsqu'on est dans les embouteillage et qu'on veut jouer avec la roue libre de quelques mètres il redémarre !!! La encore mon Sportage et mon Picasso ne le faisait pas!
Pour terminer .... pourquoi mais pourquoi donc ne pas avoir repris le très convaiquant verrouillage main libre de Renault ( j'ai une Zoé). Ici il faut appuyer sur le bouton de la porte pour verrouiller!!! Autant vous dire que quand on a 2 véhicules mains libres et que le Renault fait tout tout seul ... on oubli vite de ne pas fermer le Qashqai.... danger!

Autres avis Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2