Toutes les fiches Juke :
Nissan Juke 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Nissan Juke 1.5 dCi 110 ch neuve.12/2011 édition limitée deezer. 85000 kms

Posté le : 2014-10-25 22:22:09

Qualités : équipement complet: cuir, sièges chauffant, GPS, caméra de recul,bluetooth,prise usb, clé mains libres ...
look original ( peinture noire métal / jantes noires). Economique en carburant. Tient bien la route.

Défauts : volant non réglable en profondeur. Pas de réglage lombaire. La sellerie cuir est nettement moins confortable que la finition tissus que j'ai aussi testé depuis l'achat.je glisse dans les virages,il faudrait des sièges plus enveloppant ou de l'alcantara ! Suspension un peu sèche.peinture fragile
Passages des roues arrière pas calfeutrés,quand il pleut ou que la
roue envoie un gravier,cela fait caisse de résonance.au bout d'une
semaine j'ai carrément placé une mousse isolante phonique par le
coffre! là il perd des points !
Plastiques de la planche de bord d'un autre age !
le coffre n'est pas très grand mais en enlevant le bac de rangement,cela atténue ce problème.

Consommation moyenne : des chiffres, des vrais! pas ceux de l'ordinateur de bord ;(je garde tous mes tickets de carburant). 4,93 l/100 km,dans les conditions suivantes:
1 personne a bord; 80 % de voie express et 20 % de route
de campagne; en mode de conduite éco avec la clim auto en permanence;jamais le régulateur de vitesse.
pneus continental premium contact 2: 215/55/17/94/v gonflés a 2,7 bars.
je change actuellement les 4 pneus après avoir parcouru 85000 kms (en les permutant),ils n'ont pas atteint le témoin d'usure mais le problème avec cette largeur de pneus c'est que l?aquaplaning arrive plus tôt.je rachète la même référence.

Seul problème rencontré: le plastique de la planche de bord s'est très légèrement déformé entre le capteur de luminosité et le cache air-bag passager,
mais cela n'était pas beaucoup visible,mais la concession NISSAN 22 a préféré changé toute la planche de bord,mais le problème est réapparu.

Note : 15/20 pour son look et son équipement complet.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : groupama. ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

acheté sur un coup de cœur,je ne regrette pas car il est vraiment bien équipé,la mécanique est fiable,il suffit de regarder le tableau des statistiques du Juke sur ce site,c'est le seul modèle Nissan ou il n'y a pas de orange ou rouge dans une case ! et de plus ce 1.5 DCI est un vrai chameau.
a titre de comparaison j'ai parcouru avant 110000 kms avec une Mini Clubman cooper D 110 ch moteur PSA en faisant une moyenne de 4,5 litres/100 kms dans les mêmes conditions.(voir avis Mini).il y avait bien sur le Countryman mais avec 5000 € de plus minimum pour le même équipement.mais je regrette l'agilité et la nervosité de la Mini.

• Par chrema22 - (2018-01-18 22:35:06) : auteur du commentaire ci dessus,j'ai vendu mon Juke a 140000 kms car les injecteurs commençaient a lâcher.cela se traduit par une grosse perte de puissance et des fortes vibrations dans l'habitacle.vers 100 000 kms le voyant ESP s'est allumé, c'est la sonde de température des gaz d'échappement au niveau du collecteur qui est en cause, selon le concessionnaire,prise en charge sous garantie.il serait temps que Renault/Nissan se débarrasse de ce 1.5 DCI pas assez fiable coté injection,le Duster a le même problème.

Autres avis Juke 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Juke