Toutes les fiches Qashqai :
Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch 2012

Avis Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch 6 vitesses, 100000; année 2012, J10

Posté le : 2016-09-01 10:46:19

Qualités : Bonne routière, confortable et maniable, système de navigation correct

Défauts : Bruits d'air, trou à l'accélération, carrosserie fragile

Problèmes rencontrés : Rupture durite air du turbo à 99000 km sur autoroute

• Par Jenny - (2016-09-04 19:39:39) : Bonjour.
    Est ce que les frais de réparations de la durite de turbo ont été pris en charge par Nissan?
    J'ai eu également une rupture de durite de turbo (le 25/08/16 à 58000km) et d'après le garage, le FAP est bouché également.
    Je suis en plein dans les démarches pour que Nissan prennent en charge les réparations de mon véhicule.
    Merci d'avance pour votre réponse.
  • Par koala - (2016-09-04 20:12:14) : même problème de durite qui lache à 39000 kms : véhicule de 3 ans et 15 jours; Prise en charge j'attends toujours une réponse depuis plus d'un mois . Nissan connait le problème: mais le reconnaitre c'est bien plus dur.
  • Par Yann-Mickaël - (2016-09-04 20:56:06) : J'ai demandé une prise en charge des frais de réparations. Cette demande a été prise en compte et j'attends maintenant la réponse de Nissan. L'espoir fait vivre ...
  • Par Yann-Mickaël - (2016-09-10 09:57:42) : finalement Nissan refuse de prendre en charge la réparation. Voici la réponse : "Par votre correspondance, vous nous faites part de votre mécontentement en ce qui concerne votre véhicule Nissan. Vous sollicitez Nissan West Europe pour la prise en charge des frais de réparations liés à la durite de turbo.

Après étude personnalisée et approfondie de votre demande, et, au vu des éléments transmis, nous regrettons de ne pouvoir y accéder.

En effet, il ressort que l’intervention a été réalisée hors du réseau Nissan, en l’absence de diagnostic réalisé au sein du réseau Nissan, il est impossible de se positionner sur le dysfonctionnement."

Comme si l'on pouvait choisir son garage lorsque l'on tombe en panne sur l'autoroute !
    Nissan vient de perdre un client. Je vais changer pour un Kadjar !
  • Par Disami - (2016-09-20 10:34:02) : Nous avons eu le même souci et nous nous sommes arrêtés au garage le plus proche étant dans l'obligation de quitter l'autoroute en Espagne.
    Voici leur réponse: Par votre correspondance, vous nous faites part de votre mécontentement concernant votre véhicule Nissan Qashqai. Vous sollicitez Nissan West Europe afin d’obtenir la prise en charge du remplacement de votre durite d'admission.
    Après étude personnalisée et approfondie de votre demande, et au vu des éléments transmis, nous regrettons de ne pouvoir y accéder.
    En effet, Nissan West Europe ne prévoit pas de participation dans ce cas précis. Nous ne pouvons participer financièrement lorsqu’une réparation est effectuée hors du réseau de concessionnaires agréé Nissan. Dans votre cas, la réparation a été faite dans un garage indépendant."

Nous sommes furieux et souhaitons changer de véhicule. NISSAN se moque de ses clients, leur Qashqai a un sacré problème car toutes les durites finissent par "péter" certains ont même dû les changer 2 fois et attendu 15 jours afin d'être dépanné car rupture de stock. Ne pas reconnaître leurs tords et nous reprocher de trouve une solution étant à l'étranger et ayant perdu une journée de vacances à cause d'une voiture qui n'est pas fiable, c'est de l'hypocrisie!

• Par Jenny - (2016-09-20 19:37:15) : Voilà enfin des nouvelles du garage agréé NISSAN où se trouve ma voiture (depuis bientôt 4 semaines).
    NISSAN accepte la demande de prise en charge des réparations de ma voiture à hauteur de 100% pièces ET mains d'œuvre.
    Enfin une bonne nouvelle!
    Bon par contre le temps que NISSAN envoie les pièces au garage, je n'aurai pas ma voiture avant une bonne dizaine de jours en principe.
    Mais le principal c'est que je n'ai rien à verser concernant les réparations.

Autres avis Qashqai 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai