Toutes les fiches Qashqai :

Avis Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch 53.000 km, acheté en octobre 2011

Posté le : 2015-08-31 15:35:46

Qualités : bonne routière, agréable à conduire. Bonnes performances, consommation raisonnable.

Défauts : Bruits récurrents du hayon arrière. Siège passager avant de qualité insuffisante.

Problèmes rencontrés : tube d'alimentation du turbo changé une première fois sous garantie par le concessionnaire sans problème.
Tout récemment : double panne à 52.000 km : piston d'embrayage défaillant (fuite d'huile), et de nouveau rupture du tube d?alimentation du turbo. Le concessionnaire n'a pas été capable de fournir la pièce (tube turbo), pourtant simple, avant le 28 août, alors que la panne a eu lieu le 16 juillet.

Le fait d'avoir une double panne à 52.000 km donne l'impression que le constructeur a recherché un peu trop d'économies au détriment de la qualité.
Ce qui est proprement inacceptable est que Nissan n'ait pas été capable de fournir une pièce simple dans un délai normal. Il m'a fallu attendre un mois et demi !
La théorie du dépannage Nissan aurait voulu que je laisse ma voiture chez le concessionnaire le plus proche (Cordoue, Espagne), que je revienne le chercher après réparation. Inacceptable ! Un garagiste local m'a fabriqué un tube provisoire qui m'a permis de tenir jusqu'au remplacement par une pièce d'origine : coût 500 €, non pris en charge par la garantie Nissan.
Après cet incident, j'ai décidé de changer de marque !

• Par vince83 - (2015-09-01 16:25:06) : idem c'est lamentable, 15 jours d'attente pour une durite de turbo, je récupère la voiture le lundi et hop le mardi de retour au garage !!! pour un problème de FAP ( 2000 €), service nul !! changement de véhicule programmé !!
  • Par ag - (2015-09-01 17:04:59) : Je viens d'avoir la même panne le 30/08/2015 a 71800 kms ma voiture du 04/2011
    sur autoroute j’étais a 130 km et soudain je suis passé a 80 km heureusement pas de voitures derrière moi sinon je ne vous dit pas la cata
    Inadmissible pour une véhicule de 4 ans
    de même je dois faire la vidange tout les 7 mois car apparemment jE ne fais pas assez de km avec le moteur FAP pour moi Nissan terminé pourtant je voulais reprendre le XTRAIL
  • Par fred 27 - (2015-10-28 10:16:44) : même ennui 360° 1.5 dci 110 cv, apppel a nissan assistance Ok on vous envoi le dépanneur Ok avec le dépanneur en route pour Nissan Vernon, le patron du garage nous a refusé le véhicule et nous a foutu dehors, un truc de dingue selon mon dépanneur, et de son avis personnel les plus gros problême rencontrer lors de son métier est avec Nissan, sinon voiture sympa, elle a le droit de tomber en panne comme les autres voitures mais quand on est encore en garantie et que l'on se fait foutre dehors d'un garage avec sa bagnole, les boules, dommage mais je vais la mettre en vente et ne plus jamais rien avoir à faire avec Nissan... fini

Autres avis Qashqai 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai