Toutes les fiches Qashqai :
Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch 2012

Avis Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch 38000 km 2012/2013

Posté le : 2015-04-08 18:23:34

Qualités : Bonne routière, assise confortable, facilité de conduite.

Défauts : confort de l'habitacle aléatoire : obligation de garder les fenêtres fermées - surtout à l'arrière - en raison de la vibration insupportable qui envahit l'espace intérieur dès qu'on roule à plus de cinquante kilomètres heure.

Problèmes rencontrés : Climatisation à recharger en gaz - à mes frais - au bout de neuf mois seulement. Embrayage foutu à 3800O km !

Note : 8/20 je ne peux pas accorder la moyenne à une voiture encore sous garantie qui rencontre deux gros problèmes (non pris en charge) en si peu de temps et qui ne bénéficie pas d'un confort suffisant permettant de rouler fenêtres ouvertes.

Embrayage à changer au bout DS 38000km ! La voiture est toujours sous garantie, mais quand je demande à ce que Nissan prenne en charge les frais de réparation, le concessionnaire me dit que la panne est due à l'usure de la pièce (sous-entendu, c'est de ma faute) et que la garantie ne marche pas dans ces cas là.

Ma précédente voiture, une Xsara Picasso roule toujours (je l'ai donnée à mon fils), et en est déjà à 120000 km sans avoir jamais eu de souci d'embrayage.

Je pensais garder ma Qashqaï de longues années, pensant être à l'abri des soucis (je suis retraité et je roule peu), mais Nissan, c'est fini. Je mets en vente ma voiture dès cet été, et je retourne chez Citroën.

• Par maremau - (2015-04-23 07:49:30) : gros pb récurrent sur embrayage, idem scénic mécanique renault , trop sophistiqué et donc fragile, cout de 1500 € env. si non garantie

Autres avis Qashqai 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai