Toutes les fiches Qashqai :
Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch 2011

Avis Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch 2011 - 60000kms

Posté le : 2014-11-06 13:11:38

Qualités : confort - consommation

Défauts : SAV - faiblesses durites moteur (3 ans, 3 durites changées)

Problèmes rencontrés : la conduite d'admission (pièce plastique rigide située entre le turbo et la durite d'arrivée d'air au turbo) cassée nette en 2. dégradation avancée du FAP

Note : 15/20 pour le véhicule, 1/20 pour le SAV...

conduite d'admission cassée en deux, 5 mois après la fin de la garantie et pas de proposition de prise en charge par le SAV; ce n'est pourtant pas une pièce d'usure mais sensée durer toute la vie du véhicule.
la dégradation du FAP serait liée à cette casse selon le concéssionaire, or c'est une panne apparemment fréquente sur ce véhicule.
Après de vives discussions avec le SAV, j'ai obtenu la prise en charge de 50% du montant des réparations. ce n'est pas assez à mon goût il me reste une facture de 1300€ sur les bras.
je ne les lâche pas une seconde. celà fait 1 mois que mon véhicule est immobilisé au garage...

• Par didier76770 - (2014-11-12 20:10:52) : Même panne à 82000 kms,aucune prise en charge de Nissan,résultat une facture de 2500 euros,si vous avez des infos je suis intérréssé
  • Par david95270 - (2014-11-13 13:42:35) : bonjour Didier, je n'ai pas lâché Nissan france et j'ai obtenu 75% de prise en charge de la pièce, mais après un calcul savant de ce cher M. Nissan la prise en charge réelle n'est que de 50%.
    il me reste un peu plus de 1000€ à débourser de ma poche. je les ai traités d'escrocs c'est manifestement une faiblesse de ce véhicule.
    je vais écrire au PDG Nissan France pour lui dire tout le bien que je pense de la faiblesse de conception de leur véhicules et surtout de leur SAV.
    je me renseigne également avec mon assurance protection juridique afin de voir si je peux engager des poursuites; après tout nous ne sommes pas responsable de l'incompétence de leur ingénieurs.
  • Par VENISE 56 - (2014-11-14 13:08:47) : toutes mes condoléances à Didier et à David, je suis exactement dans le même cas: durite et fap HS à 107000km. On pourra bientôt créer une association!
  • Par david95270 - (2014-11-17 22:53:38) : Je la récupère demain aprem apres 6 semaines au garage. Enfi s'ils ne trouvent pas autre chose pendant l'essai du véhicule. Apres j'hésite encore entre la vendre et lui foutre le feu. Je vais qd meme me renseigner pour une action en justice, car c'est une escroquerie organisée.
    pour la petite histoire j'ai eu le mot de la fin pour le montant de la prise en charge de 75% qui n'en fait que 50% reelement: la remise s' applique sur le prix d'achat de la piece et non sur le prix de vente. Ah bah oui, faites en plus de la marge sur les obligations de changement de vos pieces defectueuses. Escrocs...
  • Par Hervé 66000 - (2015-04-19 20:57:21) : Bienvenue ds votre club .En plus en Espagne sur l'autoroute et on s'est fait enfler par le garagiste qui nous a vu venir . Nissan Espagne ou France , des nuls . Pour des futurs acheteurs à éviter au plus vite ...
  • Par jean 97410 - (2015-05-23 20:08:14) : idem, 2 durites d'admission cassées en 3 ans et 3 mois, la première prise en charge sous garantie, la dernière à mes frais la semaine dernière, la garantie ayant expiré. VEHICULE DANGEREUX, car vous passez de 110 à 30 KM/H brutalement: Attention derrière, je me sépare de mon véhicule, car selon le garage, je ne suis pas à l'abri d'une prochaine panne (casse) .Problème de conception semble t-il. Dommage car le véhicule est dans son ensemble agréable ( confort....)
  • Par Luludu30 - (2015-06-11 13:21:55) : Idem pour la pièce située entre le turbo et la durit. Coupure nette à la jonction au moteur Voyant rouge allumé. J'attends de savoir coût de la pièce et main d'œuvre. J'espère que le FAP n'a pas ramassé ( fait moins de 8 km entre allumage voyant et stationnement). Tout ça pour seulement 97000 km... Et d'autres soucis entre temps. Bien sur le véhicule n'est plus sous garantie... J'ai peur de la note...
  • Par minest - (2015-06-15 23:14:35) : Bienvenue au club!! cette piece s est littéralement cassée nette ! de m huile de partout. j ai très peur aussi de la note le véhiculen est eévidemment plus sous garantie 😣😣😣
  • Par DF28 - (2015-07-20 09:09:38) : Même problème ce weekend, la pièce entre la durite et le turbo cassée. j'ai essayé de réparer avec de l'adhésif fort pour repartir résultat à peine quelques kilomètres avant que je ne puisse plus rouler (assistance du dimanche après-midi..j'attends le diag et la facture du garage ...) Véhicule un peu plus de 4ans et 57000Km
  • Par doro - (2015-08-04 10:55:18) : Panne avec mon qashqai semaine dernière : Durite d'air explosée et FAP mort à moins de 50 000 km mais toujours sous garantie ! INCROYABLE pour des véhicules de moins de 3 ans ...
  • Par mic35 - (2015-08-27 11:19:22) : Bonjour à vous tous durite conduite admission remplacée par Nissan en décembre 2013 à leur demande car pièce defectueuse ref 14460BB30C OPERATION DE RAPPEL PG3BB RENSEIGNER VOUS -Par contre le 7/08/15 pièce ref 14460BB31A entre durite et moteur cassée nette et voyant moteur rouge allumé. N'ayant pu m'arrêter de suite cela a entraîner saturation du FAP pas moyen de la régénérer bilan catalyseur à remplacer coût pièce 85 euros + catalyseur 1730 + mo 100 euros mais "par chance' le catalyseur n'étant pas disponible et pas de délai je l'ai trouvé sur MECA EXPRESS en pieces neuves arrivant de grande bretagne au prix de 420 euros ttc port inclus.
    La concession a accepté de le monter cout total 420 + 248 (piece et mo nissan) 668 euros

facture divisée par 3 par contre blocage du vehicule 15 jrs - je l'ai recupéré hier en provence alpes cote d'azur et je suis de bretagne - une chance, mon assurance prend tous les frais de déplacement en charge grâce à l'assistance entre remorquage, frais de taxis, location de voiture frais d'essence et péage pour le retour 1150 kms la facture aurait pu être encore plus lourde

Autres avis Qashqai 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai