Toutes les fiches Qashqai :

Avis Nissan Qashqai 2.0 dCi 150 ch 40000 km Tekna

Posté le : 2011-12-28 12:13:34

Qualités : Ligne - Agrément de conduite - Espace à bord

Défauts : FAP (!!)- Peinture très fragile - SAV nullissime

Consommation moyenne : 9 litres/100km (mixte)

Problèmes rencontrés : Peinture noire blanchit par endroits. FAP s'encrasse tres vite ---> régénération en concession = 250 ? Mini. Consommation donnée par l'ODB tres tres optimiste.

Note : 15 /20

Voiture "moderne" et Diesel. Donc véhicule à problèmes.
Le Qashqai est vraiment tres sympa à la conduite mais n'inspire pas du tout à la fiabilité. Avant son achat, le commercial m'avait dit qu'il connaissait des clients qui avaient plus de 100 000 km au compteur sans le moindre problème. Ce me fait bien "marrer" ce genre de commentaires ... Comme si ca relevait du miracle.
A l'heure de la haute technicité, des services qualités et autres, les voitures peinent à faire les 100 000 sans pb. J'ai le souvenir de la R18 de mon père ou de la Simca de ma grand mere: jamais de soucis, rien !!!! Et on pouvait faire le petit entretien seul comme un grand. Plus maintenant. Mais celà est de toute facon totalement voulu. Le client est une vache à lait pour le concessionnaire.
Nissan France répond aux abonnés absents lorsque vous tentez un contact. Le concessionnaire ne veut jamais rien comprendre.
Alors Nissan Qashqai me direz vous ? Bah .... pas pire qu'une autre. Mais pas mieux non plus.
Hélas les voitures avec seulement 1 volant et 3 pédales n'existent plus. Faudra bien s'habituer à se faire tondre.

• Par jlb - (2012-09-06 21:36:27) : Je suis a mon 2eme vehicule avec 1.5 dci sur scenic 150 000 km le precedent 300 000 km tout est d' origine .Je pense que le secret c' est l' entretien huile de synthese exclusivement tous les 20000 et ne jamais rouler sur la réserve .
  • Par pascal - (2012-12-07 10:03:19) : mon qashqai à 109 000 km et aura 3 ans en février 2013, et je n'ai jamais eu de problème avec pour le moment. j'ai fait les entretien régulièrement à chaque 20 000 km, et c'est surement pour ça qu'il ne connais pas de problème !
  • Par bigomme - (2013-01-20 12:03:15) : Qashqai 2L dci de 2009, 34.000km, amortisseurs arrières foutus (!?!) et refus de prise en charge par Nissan France, et d'autres petits problèmes moins graves mais agaçants, Nissan c'est du Renault, donc de la M....
  • Par dede - (2013-08-06 16:45:25) : J'étais ravi de mon qashqai: fiabilité sur la neige, réactivité sur route de montagne... mais ce printemps le pont arrière a cédé, véhicule à 110000km, entretien tous les 15000 chez le concessionnaire, Nissan n'a rien voulu entendre et surtout pas daigné répondre à mon mail, déception. Le groupe n'assumerait-il pas les défaillances de son véhicule. Bref, c'est navrant!

Admin : que ce soit dans le public ou le privé, il faut envoyer un courrier en RAR pour obtenir une réponse. Dans le cas contraire c'est poubelle ...
  • Par mif77 - (2018-11-12 13:49:03) : J'ai un optima+2 de 2010, 45000KM , je vidange moi meme tous les 10.000, et aucun problèmes, conso 7L sur route 10 à 11L en tractant 1350 KG sans aucun soucis. je ne vais pas chez Nissan(incompétants) mais si besoin...chez Renault.

Autres avis Qashqai 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai