Toutes les fiches X-trail :
Nissan X-trail 2.2 VDI 115 ch 2001

Avis Nissan X-trail 2.2 VDI 115 ch 215000

Posté le : 2013-09-01 23:39:19

Qualités : Fiabilité moteur Nissan contrairement au DCI moteur Renault.

Défauts : Puissance limitée mais suffisante au vu du nombre de radars

Consommation moyenne : 6,2/100km

Problèmes rencontrés : Aucun en 215000 km

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : DIRECT ASSURANCES) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50% BONUS)

Souvent décrié pour son manque de puissance cet X TRAIL VDI ne m'a jamais causé le moindre problème, vidanges régulières, filtres changés quand il faut et aucun souci.
Ce n'est pas un avion de chasse mais suffisant pour rouler normalement et même doubler sans trop de soucis, même si l'accélération n'est pas fulgurante.
Contrairement aux critiques lues, nombreux sont les mécanos qui conseillent un VDI plus qu'un DCI car le moteur RENAULT ne brille pas par fiabilité...
J'ai rencontré des VDI avec 450000 km....
Deux defauts!
Il fume en cas de grosse accélération.
Si fiable que je n'ose acheter autre chose, de ce fait ça fait des années que je roule avec ce véhicule et je pense que je me lasserai avant que le moteur lâche.
Selon moi juste un SUV car pour les franchissements il est limité.
Donc je suis peut-être un des rares utilisateurs a loué le VDI mais j'ai eu un Freelander....Une horreur!!!! un MITSUBISHI PAJERO 2.5 moins puissant et consommation 10l minimum mais bon 4X4.

Donc pour conclure, vous voulez un SUV pas cher, fiable qui vous fait oublier l'adresse de votre mécano...Prenez un VDI.

• Par Grominet69 - (2014-09-19 11:33:48) : Le DCI 2,2 136cv n'est pas un moteur Renault. C'est une base Isuzu comme le VDI.
  • Par nissanophile - (2015-06-07 21:11:04) : bon moteur ,mais une pompe à changer au moins une fois avant d'atteindre les 200000kms.et l'embrayage et les electrovannes .j'ai 357000kms actuellement un probleme de perte de puissance aux alentours de2800tours donc affaire à suivre.En conclusion malgré tout cela je suis satisfait de ce xtrail VDI .Jl'ai toujours poussé au max et je crois que si je l'avais conduit calmement je ne serais jamais rentré dans un garage.Je le garde quand même ,un grand coffre qui vous evite d'acheter une remorque pour des demenagements ou pour transporte des affaires pour aller à la dechetrie.

Autres avis X-trail 2.2 VDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-trail