Toutes les fiches Almera :
Nissan Almera 2.2 dci 112 ann?e 2004, achet? en 2006 ? 5000km, aujourd'hui 181000kms finition acenta. 2004

Avis Nissan Almera 2.2 dci 112 année 2004, acheté en 2006 à 5000km, aujourd'hui 181000kms finition acenta.

Posté le : 2014-04-18 16:25:34

Qualités : Voiture méconnue pétrie de qualités: fiabilités et robustesse des pièces d'origine (Les disques, l'échappement complet, les amortisseurs sont d'origine ainsi que la batterie Nissan).
Facilité d'entretien, je fais tout l'entretien moi-même (vidanges, changement des filtres, des plaquettes...).
Consommation très raisonnable pour les performances(5.5l/100km), bonne tenue de route mais molle sur les suspensions.
177000 km parcouru à son volant , n'a vu le garage que pour un joint de boite qui fuyait et un ressort cassé à l'avant sur un nid de poule. Confort sur les longs trajets,look sympa qui ne vieillit pas trop vite.
Habitabilité assée bonne à l'avant et rangements suffisants. Coffre pratique et spacieux pour la catégorie, banquette2/3 1/3 rabattable en deux tour de main.

Défauts : Son principal défaut: les suspensions qui réussisent l'exploit d'être à la fois séches et trop souple et nuisent au pilotage et au confort sur route dégradée. boite de vitesse qui accroche. places arrière trop justes. Les finitions d'assemblages vraiment pas terrible ainsi que les plastiques trop dur.

Consommation moyenne : 5.5l/100km

Problèmes rencontrés : Joint de boite de vitesse qui fuyait remplacé à 170000kms (80.00? M.O comprise), c'est tout.

Prix assurance : 606 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : tiers améliorés ) (Bonus/Malus : 0.72 %)

ma finition: 2.2 dci acenta 112cv din 7 cv fis. clim auto, radiocd 6 hp,8 aibags, ja 16, 4 ve, peinture métal, ordi de bord trés complet, enregistrement personnalisé des radio et de la clim en fonction du double de clef utilisé...

C'est ma deuxième Nissan(1ere: Primera 1.6l slx 100ch de 1997), c'est une marque qui ne m'a jamais déçu par sa fiabilité et le coup peu élévé de l'entretien si l'on prend soin de son véhicule. Bien sur il y a des défauts mais globalement on dort tranquille. A souligné que ce 2.2 dci est le dernier moteur à chaine d'origine Nissan juste avant le partage de technologie avec renault...les nouveaux modéles ne sont plus aussi bon marché sur l'entretien.

Si vous l'acheter d'occasion, vous devriez faire une bonne affaire, elle se négocie plutôt bas au vu de sa difficulté de revente. Moi je garde la mienne jusqu'a sa belle mort.

• Par - (2021-11-27 10:06:10) : Habitabilité assée bonne ou assez bonne?
    A souligné que ce 2.2 dci ou à souligner
    Si vous l'acheter ou si vous l'achetez
    Merci cependant pour cet avis dirconstancié :-)

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Almera

Articles Nissan