Toutes les fiches Micra :
Nissan Micra 1.3 75 ch 1993

Avis Nissan Micra 1.3 75 ch SLX 1993 255.000km

Posté le : 2017-02-02 06:55:15

Qualités : Fiabilité, confortable même après 20 ans, économe a l'usage et a l'entretient, aisément modulable, un moteur 16 soupapes agréable et relativement puissant avec distribution par chaine (pas d'entretien), boite 5 bien étagée offrant de bonnes reprises, silencieuse, démarrage au quart de tour quelques soit les conditions climatiques.

Défauts : Aspect au 1er abord, tenue de route sous la pluie mais facilement contrôlable, sinon aucuns.

Consommation moyenne : 5 a 6/100km

Problèmes rencontrés : aucuns qui ne serait pas du a une usure normale et prévisible en 22 ans d'usage et 243.000 km parcourus.

Prix assurance : 235 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tiers, 8000 km ) (Bonus/Malus : 50 %)

Acheté en 1995 a 13.000km, soit plus de 20 ans et 240.000km parcourus.
Ma Nissan Micra roule toujours et est toujours aussi agréable d'usage.
Polyvalente elle ne vous laissera jamais en rade que ce soit pour transporter toute la famille, partir en vacances ou transporter des objets encombrants.
Sa fiabilité est a toute épreuve, ceux qui a toujours étonnées mes différents mécanos.
Seul l'aspect m'a rebuté au début, mais ses grandes qualités m’ont fait changer d'avis rapidement.
Si toutes les autos étaient comme elle, j'aurai surement changer depuis, mais difficile de trouver un équivalent dans l'offre aussi pléthorique soit elle actuelle.
Une voiture qui sait gagner votre c½ur et économiser votre portefeuille.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-02 11:12:45) : La nouvelle est superbe, si sa qualité et fiabilité équivalent la vôtre elle va faire des ravages, à voir .... car elles sont effectivement méconnues.
  • Par joeman - (2017-08-26 13:43:12) : même voiture et retour: fiabilité et longévité dur de trouver un équivalent en modèle récent !!!!
  • Par mlv - (2017-11-08 13:28:44) : Je ne saurais dire mieux : elle est indestructible, démarre au 1/4 de tour par tous temps et niveau entretien, c'est vraiment réduit au minimum. Il faut juste la chausser de vrais bons pneus pour qu'elle tienne bien la route.
    La mienne Micra Luxe 1.3 ess de 1998. Toujours aussi vaillante à ce jour

Autres avis Micra 1.3 75 ch Essence