Toutes les fiches Juke :
Avis Nissan Juke 2010-2019
3.1/5 377 avis

377 avis NISSAN Juke (2010-2019)

Avis classés par moteur :

Entretien (coût) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Coût assurance : 2 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR NISSAN Juke

Critique sur la Nissan Juke 1.2 TCE 115 Dig-T Connect Edition Avril 2015 131 000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Juke (Poster mon avis)

Posté le : 2020-06-08 00:06:59

Qualités : Style

Comportement routier (peu de roulis)

Silence de fonctionnement

Commande de boîte de vitesses

Confort de suspension convenable, même avec des jantes 17"

Caméra 360°

Coffre convenable sur les versions restylées (350 litres)

Défauts : Moteur un peu juste en puissance (souple à bas et très bas régime, mais s'épuise passé 4 000 tr/min)

6° rapport très long...

Visibilité périphérique (même avec le siège conducteur en position haute)

Visibilité arrière malgré caméra de recul

Habitabilité arrière un peu juste par rapport au gabarit extérieur

Consommation moyenne : 7,2

Problèmes rencontrés : Je possède un Nissan Juke 1.2 Dig-t 115 ch fabriqué en avril 2015. Acheté en 2018 à 96 000 km, j’ai eu la surprise de trouver la jauge d’huile sans aucune trace dès le départ de chez le vendeur, alerté par le discret et fugitif signal « oil lo » clignotant sur l’afficheur, au démarrage. L’ancien propriétaire, un particulier, utilisait le véhicule sur autoroute essentiellement. Après ajout de 2 litres d’huile, la jauge a enfin présenté des traces pour contrôler le niveau. A ce moment, l’entretien précédent avait été fait depuis 18 000 km.

J’ai mesuré par la suite la consommation d’huile, qui s’est limitée à 0,1 l pour 1 000 km, soit une valeur qui me parait très raisonnable. Cependant, une telle consommation, même raisonnable, se monte à 3 litres d’huile pour 30 000 km, préconisation d’intervalle de révision. Et il ne reste donc quasiment plus d’huile dans le carter au bout de 30 000km !

Lors de la révision, que j’ai anticipée à 104 000 km, Nissan m’a indiqué qu’il fallait faire une reprogrammation afin de limiter la consommation d’huile. Cette reprogrammation a donc été faite. La consommation d’huile n’a pas changé.
En contrôlant l’aspect des bougies, j’ai remarqué de fortes traces d’huile sur la bougie du cylindre N°3. Après un décalaminage par hydrogène, les traces d’huile avaient disparu.

J’avais toujours remarqué un bruit sourd à très bas régime, et un bruit de cliquetis du coté de la distribution. Le bruit s’étant amplifié, je l’ai signalé lors de la révision suivante (124 000 km, garantie terminée depuis 1 an et demi). Nissan a changé le tendeur et la chaîne de distribution, ainsi que la courroie d’accessoires, sans aucun frais et avec prêt d’un véhicule durant l’immobilisation. Depuis, le bruit sourd a disparu, ainsi que le bruit de cliquetis.
J’en suis à 128 000 km actuellement, sans casse, ce qui bien sûr ne représente pas un exploit…

Je m’interroge sur le fait que ce moteur H5Ft repose sur la même base que le 3 cylindres 0.9 TCe (H4Bt), avec la même cylindrée unitaire et le même kit de chaîne de distribution. Le 0.9 TCe est par contre équipé d’une injection indirecte, alors que le 1.2 TCe possède une injection directe. Or, sur le 0.9 TCe, on ne recense pas de casses moteur en masse.

Serait-ce dû à un usage différent (usage urbain par exemple) ? Bien souvent, les casses moteur des 1.2 TCe surviennent en usage autoroutier, d’après les nombreux témoignages. Les soupapes d’échappement fondent, semble-t-il, d’après un document interne de chez Renault, car de la calamine présente sur les soupapes d’admission tombe dans la chambre de combustion. Puis cette calamine se retrouve entre le siège et la soupape d’échappement, empêchant sa fermeture totale. De fait, la flamme de combustion fait fondre une partie de la soupape.

Ce moteur étant à injection directe, la calamine sur la tulipe des soupapes d’admission ne peut provenir que de 3 sources : huile s’échappant des paliers de turbo ou des joints de queue de soupapes, vapeurs d’huile du reniflard (trop haute pression dans le carter d’huile ?) ou bien résidus de gaz d’échappement si présence d’une vanne EGR. Dans une note interne de chez Nissan (voir site casse-moteur…) il est préconisé de nettoyer les soupapes, voire de changer certaines pièces du collecteur d’admission.

A part ces soucis, rien d'autre à déplorer.

Prix assurance : 358 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

• Par Levenrek - (2020-07-10 17:30:41) : Avis très intéressant...

Je confirme la piste du reniflard pour les remontées d'huile > la pose d'un décanteur/récupérateur d'huile est une idée hautement intéressante.

Pour le reste, vous confirmez donc que ce moteur est bien "friable" pour un profane en tout cas...vous avez eu la chaîne de remplacée, un carter d'huile à sec, et si vous n'étiez pas hyper vigilant ou très bien informé, on peut prendre le pari que votre moteur aurait sans doute connu un sort moins heureux !

Alors que penser pour des utilisateurs lambdas qui ne soulèveraient que rarement le capot ou qui font leur entretien après 30 000 km (beaucoup trop selon moi) comme préconisé (ou 12 mois)...vu que le témoin d'huile ne se déclenche que trop tard (capteur de pression, pas de témoin de "niveau" d'huile hélas), ça n'augure rien de bon à terme évidemment.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Nissan Juke 1.5 dCi 110 ch 100000

Posté le : 2024-04-13 13:23:31

Qualités : look intemporel qui plait toujours , confort, et agréable à conduire , sobriété ,
bonne reprise , bon véhicule polyvalent à la ville comme à la campagne.

Défauts : coffre trop petit mais les sièges ar se couchent

Consommation moyenne : 5 l au 100

Problèmes rencontrés : un injecteur changé

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50)

Très bon véhicule , bon rapport qualité prix, vieillit très bien.

Avis sur la Nissan Juke 1.5 dCi 110 ch Diesel 169000

Posté le : 2024-03-27 13:36:04

Qualités : Je ne peux pas lui trouver grande qualité, en sachant que je n’ai pas roulé avec.

Défauts : Quand on demande au Garagiste , Si le 1,05 l DCI est fiable, on nous dit que oui et finalement plein de problèmes donc très peu recommandable

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Durite arrache du turbo , tuyau gaz échappement , injecteur hs

Prix assurance : 110 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0,5)

Personnellement, je ne trouve pas de qualité dans le Nissan Juke, je l’ai acheté j’ai roulé 2000 km avec et plein de petits soucis pour m’annoncer cinq mois après que les injecteurs étaient HS. Je me retrouve coincé à devoir payer des injecteurs alors que je n’ai pas roulé avec. Finalement, payé 8000 ¤ avec une facture à 3000 ¤. Autant vous dire que ceci est déprimant.

• Par PierreM - (2024-03-29 13:02:42) : Si vous avez acheté une voiture d'occasion en piteux état.
    Si toutefois c'est une neuve, toutes les réparations sont à la charge de nissan.

2 avis Juke 1.6 94 ch Essence

Avis MINI Countryman 2010-2017 147
Avis PEUGEOT 2008 2013-2019 610
Avis RENAULT Captur 2013-2019 704

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Juke

Mots clés relatifs à cette page

Les avis nissan Juke 1.6 Turbo 214 ch - Vos commentaires - avis nissan Juke - Avis fiabilité nissan Juke 1.6 117 ch - nissan Juke vos impressions et commentaires - nissan Juke 1.2 TCE 115 ch toutes vos remarques.

Articles Nissan

Infos Nissan