Toutes les fiches Mini :

Qualités : Boîte auto remarquable
Tenue de route
Éclairage bi leds
Confort sur longs trajets

Défauts : GPS améliore mais pas encore au top niveau graphisme
Système de recharge par induction du tel moins efficace que l’ancien système Snap In
Qualité du revêtement des sièges en baisse

Consommation moyenne : 6,8 litres

Problèmes rencontrés : Apple car play impossible à configurer avec iPhone SE 1ère génération et iPhone 8

Prix assurance : 749 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

A l’issue du leasing de ma précédente Mini F56 à boîte manuelle j’ai opté pour une nouvelle Mini mais cette fois ci avec la DKG7 en finition Heddon Street qui restait en stock.

La boîte double embrayage apporte un grand confort de conduite par rapport à la boîte manuelle. Pas besoin de repasser en mode Manuel même en montagne très agréable. Je fatigue en outre moins sur longs trajets. La 7ème vitesse permet en outre d’abaisser le niveau sonore sur autoroute ce qui augmente le confort environ 500 tr de moins que la BV6. Elle compense aussi la longueur des rapports de la BVM. Entre les deux il n’y a pas à hésiter
J’ai tendance à moins attaquer qu’avec la boite manuelle. Le start and stop est hyper rapide et discret agréable en ville.

Ma nouvelle est livrée avec des pneus Hankook moins performants que les Michelin Énergy Saver de la Shoreditch. Je trouve la voiture légèrement plus sous vireuse et le toucher de toute est un peu moins bon.

Cote conso pas de différence notoire avec la boite manuelle.

Le GPS avec info trafic fonctionne étonnamment bien. Les temps de trajets sont plus précis que Waze. L’écran tactile a nettement progressé par rapport à l’ancien. Le graphisme est moins naze mais les annonces au niveaux des jonctions sont à revoir. La recharge du téléphone par induction fonctionne très moyennement par rapport à l’ancien Snap In. Ça chauffe le tel et ça recharge peu.
Impossible de connecter l’iPhone en Apple car play. Je peux enfin changer de station avec le volant avec Deezer.

Les phares à leds des nouvelles générations sont nettement plus performants que les phares halogènes des phases 1 et enfin dignes d’une premium.

Le kit éclairage intérieur améliore grandement la vie aussi surtout quand les moquettes sont noires.

Les sièges ont perdu le réglage lombaire par rapport à la shoreditch mais franchement ils ne servaient pas à grand chose. Le Skaï semble moins qualitatif que sur l’ancienne.

Le coffre avec le kit rangement est nettement plus pratique que sans : on peut enfin mettre quatre sacs de courses sans problème.

Pour le reste je ne note aucune évolution notable par rapport à mon ancienne Shoreditch. Réservoir toujours trop petit, avant difficile à cerner en man½uvre. Excellente tenue de route.

Certains la trouvent tape cul : j’ai connu nettement pire (Fiat Punto 2 sporting, Fiat Panda 4X4, Opel Corsa ancienne génération...) et j’ai déjà fait plis de 1500 km en week-end sans avoir à m’arrêter parce que j’avais mal au derrière juste pour ravitailler à cause du réservoir trop petit.
Le confort est ferme comme une allemande.

A quand une 5 portes sympa esthétiquement ?

Autres avis Mini 1.5 136 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini