Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.5 136 ch 2014

Avis Mini Mini 1.5 136 ch 1.5 136 ch Pack Chili BVM, 60000 kms Déc. 2014

Posté le : 2018-12-27 01:47:32

Qualités : Fun! Finition et design général sauf les intérieurs de porte en plastique dur vraiment pas digne du groupe BMW. Châssis imperturbable dans les cols de montagne et plutôt confortable sur route pas trop dégradé. Ergonomie des commandes, le meilleur système limiteur/régulateur que j'ai pu avoir, juste simple et précis incrémentation 1km ou 10km en fonction de la pression sur le bouton un seul bouton pour lancer et couper le limiteur, bien mieux que les 36 bouton de l'ACC de Volkswagen. Bruit du 3 cylindres vraiment sympa. Consommation plutôt correct jamais dépassé les 8L/100 même en roulant très fort.

Défauts : Boite très très très long du coup c'est mou en 6ème à 120 y'a rien, par contre on peu cruiser à des vitesse élevé sans monter dans les tours, il faut jouer du trico pour exploiter le moteur. Frein surement sous dimensionner, usure des plaquettes et disque très rapide, première fois que je fais deux jeux de plaquettes + disque en 60000 km ! et pourtant je suis plutôt soft. Commande un peu dure (embrayage, rapport de boite) fatigant à la long en ville. Quelque bug du Mini connected avec l'Iphone beaucoup mieux avec un Android.

Consommation moyenne : 6.9 à 7.2 L/100 en fonction du type de trajet

Problèmes rencontrés : Rien à part les freins qui aurait du faire le double au moins.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous riques + options) (Bonus/Malus : 36% bonus)

Je n'étais pas spécialement fan des Mini avant c'est ma compagne qui en voulait une. Mais aujourd'hui j'en reprendrais une tout de suite si je n'avais pas besoin de plus de place. Nous finirons par revenir à la marque surement avec une Clubman en cooper S. Une voiture coup de c½ur.

• Par Richy - (2021-07-06 23:18:58) : Plutôt d'accord avec l'avis. Pour info je faisais la même distance avec les plaquettes et les disques à refaire tous les 60000 sur ma clio 2 avec aussi une conduite cool : selon mon concessionnaire renault j'étais plutôt dans les récordmen de la longévité des disques et plaquettes. Selon lui dû au freinage plus puissant des voitures modernes. Pour la mini je la change tous les 30000 donc je ne peux me prononcer

Autres avis Mini 1.5 136 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini