Toutes les fiches Mini :

Posté le : 2021-11-27 15:22:19

Qualités : - Moteur et boite agréable
- Tenue de route
- Esthétique
- Equipement quand on passe par les options
- Originale

Défauts : - Fiabilité désastreuse
- Equipement hors options
- Confort en 17" un poil sec

Consommation moyenne : 9-10 L/100

Problèmes rencontrés : Malgré le fait que le tendeur hydraulique ait été changé pour la version "sans problème", la chaîne s'est détendue et à cassé le guide.
1 an après suite à manque de puissance tout le haut moteur a été refait.
6 mois après plus de pêche et bruit inquiétant. Bilan tout le bas moteur (pistons, bielles,...)
En 30000kms 5 jeu de bougies (bosch ou NGK), 3 jeu de bobines,...

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Swiss) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

En 2 ans 1/2 elle m'a coûtée 6000¤ (pour un achat à 12000€).

Je roule depuis plus de 30 ans et en majorité en sportive, souvent Italienne (Uno turbo IE, 309 GTI 16, Marea 2.0 20v,...) JAMAIS je n'ai été autant emmerdé. Et qu'on ne me parle pas de "Deutch qualität" le gros des ennuis viennent de la partie Bmw (idem le fameux N47). Toutes les voitures citées plus haut ont été amenées au-delà des 170000kms sans le moindre souci.
Avant de l'acheter j'avais consulté les forums (CooperS qui la déconseillent eux même) et j'étais donc au courant. Mais naïvement je me suis dit "tendeur changé et elles ne sont pas toutes problématiques". Erreur !!

A côté de ça elle était agréable, tournait plutôt pas mal, elle était magnifique et originale avec ses portes arrières, sa 1/2 porte coté droit, son double toit ouvrant, son cuir chauffant, bref hormis la fiabilité tout le reste me convenait et j'ai toléré pendant plus de 2 ans.

Franchement TOUTES les Mini équipées du THP sont à fuir.

• Par Honda4 - TOP CONTRIBUTEUR (2021-11-28 11:48:31) : Mon pauvre vous avez morflé, c'est malheureux de se prendre la totale.

Dites vous que certains prennent encore plus cher dans d'autres régions suivant le grilles tarifaires.

Autres avis Mini 1.6 75 ch Essence

1.6 75 ch (1)