Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 175 ch 2006

Avis Mini Mini 1.6 175 ch 12/08, boite auto, quasi full options, 84500kms, Clubman, 3ème mains

Posté le : 2019-01-15 02:00:15

Qualités : Confort et tenue des sièges cuir chauffant et qui résiste bien dans le temps, puissance disponible lors de dépassement ou autre, pratique se faufile à peu prés partout, capacité de chargement version Clubman, j'aime l'ouverture des portes arrières. J'ai eu de la chance de trouver un modèle remplit d'options, manque juste les HP Harman Kardon et le Bluetooth, l'ancien propriétaire a fait installer un système Parrot.
J'ai installer 4 bougies NGK et un filtre à air Pipercross.
Phares aux xénons, super éclairage, surtout de nuit, avant j'avais des halogènes, quelle différence.
Très pratique aussi les toit ouvrants, même en hiver, avec un beau rayon de soleil, on peut profiter du bon air.
Je suis monté en 17', je trouve que cela va bien avec ce type de voiture.
J'habite dans le Nord/Est, très pratique le dégivrage du pare-brise en hiver.

Défauts : Comme tout le monde, consommation d'huile excessive, 1L/1000km, j'ai regardé, le problème vient en parti d'uneerreur de conception du recyclage des vapeurs d'huile, le piquage sur la durite de turbo est trop prés de celui-ci et les vapeurs n'ont pas le temps de décanter, qu'elles sont aspirés, j'ai installer un récupérateur d'huile entre la sortie du cache culbuteur et le piquage de la durite, résultat je suis descendu à 0.3-0,4L/1000km.
Si on prend des durites en silicone pour le turbo, le piquage se fait en haut, à la sortie de la boite à air, je pense que cela devrait réduire aussi la consommation d'huile.
Sur autoroute ou en conduite cool, elle ne consomme pas trop d'essence, mais dès que l'on sollicite les chevaux, elle monte allègrement aux alentours de 9 à 10 L/100.
Trains avant très baladeur lorsque la route se dégrade, il faut installer une barre anti-rapprochement et des barres de stabilisation aux niveaux du trains avant.
Freinage avec peu de mordant, je vais passer à du Brembo, avec plaquettes DS2500 et durites aviations.
Parfois la boite auto manque de réactivité.
L'ancien propriétaire avait installer un damier sur le capot, que j'ai enlever, mais avec la chaleur du moteur le vernis à jaunie par endroit.
Problème des ceintures qui se coincent lorsque l'on remonte les dossiers arrières.
Pas de roue galette, peut poser problème en cas de crevaison, la dernière fois je me suis prit un nid de poule à 50kms de la maison, jante plier, obliger de faire déplacer quelqu'un pour aller chercher une roue de secours.
Dès que l'on dépasse les 90km/h, je la trouve mal insonoriser, on entends pas le vent dans la grille d'aération supérieur, peut-être un soucis, je dois encore démonter pour regarder.
J'ai un GPS modèle professionnel, mais je trouve absurde leurs façons de mettre les cartes sur les DVD, je suis frontalier avec l'Allemagne, mais la France, la Belgique et certains pays de l'Est(qui nous servent jamais), sont sur le DVD 1, alors que l'Allemagne est sur le DVD 2. en plus il faut attendre 5 minutes entre chaque DVD pour le chargement, pas pratique lorsque l'on roule, car il faut couper le moteur pour effectuer la manipulation.

Consommation moyenne : Entre 9 et 10 litres en mode sportif, sinon aux alentours de 8 litres, je compte environ 70kms par graduation.

Problèmes rencontrés : L'ancien propriétaire à remplacer:
distribution complète, cache culbuteur + nettoyage de la pompe à vide.
J'ai remplacer le bouton qui commande les rétroviseurs et j'ai le 3ème feu de stop qui prend l'eau, à remplacer sous peu, car des LED ont grillées.
J'ai aussi remplacer la batterie, j'ai eu de la chance, sur ces modèles ont peu la remplacer soit même 110€ chez Thomé, si l'ancien d'origine avait un code barre, il aurait fallut aller chez Mini afin de programmer cette batterie avec la voiture, là cela devient du grand n'importe quoi.

Prix assurance : 559 euros/an (Assureur : Générali) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Avant je roulais en Toyota Corolla Verso de 2005, 2.0 D4D, 116ch, voiture super fiable, j'ai fait 295000kms tout d'origine, même la batterie, pour une voiture qui dormait dehors et dans le Nord-Est, juste remplacer freins et pneus. Elle à été revendu à contre c½ur.
J'ai aussi longtemps rouler en R5 GT turbo, c'est pour retrouver cette sensation de karting et du turbo que j'ai acheté ce modèle, maintenant que les enfants sont grands.

• Par Icare31 - (2019-01-16 23:01:16) : Merci et félicitations pour ces commentaires complets ! Mais pourquoi un 16/20 pour un model qui à tant de problèmes ?
  • Par totos du 85 - (2019-02-24 08:59:44) : vous avez raison 16/20 pour une voiture avec autant de problèmes à croire qu'il doit être concessionnaire mini...

Autres avis Mini 1.6 75 ch Essence

1.6 75 ch (1)