Avis Mini Mini 1.6 75 ch One pack salt - 07/2012 - 78900 kms

Posté le : 2017-05-13 11:48:04

Problèmes rencontrés : Fuite huile moteur prise sous garantie la première année. (Petite durite remplacée)
Cette semaine après un parcours autoroute de 45 kms retour en ville pour rentrer à la maison, le moteur tourne mal et fini par caler et ne plus vouloir démarrer. J'ouvre le capot et je constate que le vase d'expansion est vide alors que la veille j'ai vérifié les niveaux, le liquide de refroidissement été bon. Etant a 5 minutes de la maison, et le moteur ayant refroidit elle redémarre, je rentre. Aucune fuite extérieure, aucun voyant allumé
Une fois à la maison j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur et la il y a de la "mayonnaise" (mélange huile/liquide de refroidissement). Je pense à un joint de culasse Une fois le moteur froid je tente de remplir le vase d'expansion, j'y verse 5 litres de liquide de refroidissement sans pouvoir le remplir, toujours aucune fuite extérieure, mais le bouchon de remplissage d'huile toujours ouvert j'entends l'écoulement du liquide de refroidissement dans le moteur. Là c'est le drame..........
Le lendemain dépanneuse pour la déposer chez Mini, verdict pastille de sablage partie, et un moteur HS !!!!
Même si le moteur est réparable Mini remplace le moteur (il ne prenne pas de risque). Devis du remplacement plus de 7500€ : -(
Aujourd'hui dans l'attente d'une prise en charge.....

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MINI Mini. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mini avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mini

Infos Mini