Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 2.0 sd 143 ch 2011

Avis Mini Mini 2.0 sd 143 ch boite manuelle, 50 000km, 12/2011, Cabriolet

Posté le : 2016-01-17 17:58:10

Qualités : Look Sympa, un vrai kart, que du plaisir à la conduite

Défauts : Bruyant, coffre très petit, assise très raide à l'arrière

Consommation moyenne : 6,5 à 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Volant moteur + embrayage à 50 000km (véhicule de moins de 4 ans)

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : +50%)

J'ai commencé par avoir une Mini cooper essence 1.6 122ch de 2004,
J'attendais avec impatience la Mini cooper SD Cabriolet,
Dés sa sortie, je l'ai commandé,
A la livraison du véhicule, j'ai commencé par être déçue de la finition, beaucoup moins bien que mon ancienne Mini essence,
Mais son look et sa puissance non négligeable m'ont vite fait oublier ce qui me gênait au début,
Et il y a 2 mois de ça,
J'ai eu la sensation qu'elle patinait,
Je l'ai emmené en concession,
Et on m'a annoncé : volant moteur + embrayage pour 2400e pour un véhicule de - de 4 ans et de - de 50 000km,
BMW France a accepté de prendre uniquement le volant moteur en charge (sans main d'œuvre) car l'embrayage est une pièce d'usure,
Sans doute que chez eux, un embrayage ne fait que 50 000km,
Aujourd'hui, ma confiance en mon véhicule a été ébranlée et je ne sais plus quoi faire,
Dois je la garder car ils ont renforcé leur pièces (si c'est le cas)
Ou dois je prendre le risque de la garder pour me retrouver à nouveau avec un volant moteur + embrayage à changer à nouveau dans 50 000km....

Ca me déçoit énormément car je ne vois que par mini comme beaucoup après y avoir gouté et si je m'en sépare ça sera à contre cœur mais ça sera par manque de confiance dans le modèle et dans la marque (vu que le groupe n'a pas pris la totalité de la réparation, c'est que pour eux un embrayage est donné pour 50 000km)

Donc si quelqu'un a la réponse à ma question : ont ils renforcé leur volant moteur et leur embrayage, ou dois je m'en débarrasser, je suis preneuse de conseil et d'info

Autres avis Mini 2.0 sd 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini