Mini Mini 1.6 184 ch 2014

Avis Mini Mini 1.6 184 ch 4/2014 + boite auto + ttes options xenon + navi+ bt + cuir

Posté le : 2015-11-29 14:02:06

Qualités : Paceman cooper S , "confortable" en chassis normal et jantes 16" avec pneus hiver, en été et 17" je la laisse à ma femme et je prends mon vélo VTT haibike électrique tout suspendu sur pneu ballon tubeless : -p

Défauts : éclairage intérieur faiblard, dans le coffre un seul point lumineux, pour mettre la clef de contact il faut allumer le plafonnier avant, sinon on ne voit pas ou mettre la clef

L'entretien est négligé, du moins pour le premier ou je me suis retrouvé à l'arrêt avec un bruit infernal sous l'auto, les mecanos avaient oublié de remettre les vis du carter protecteur sous le moteur.

C'est tout dire de l'interet ou du soin qui est porté à nos autos chez le concessionnaire BMW- Mini

Du coup , je n'ai pas acheté une BMW X3 35i, mais bien un Porsche Macan S,(livraison mi 2016 )plus petit concessionnaire, moins de clients, on peut rêver d'un entretien correct pour le prix qui doit etre plus elevé.

Niveau huile difficile à estimer, mieux vaut le faire a froid, la jauge sera plus lisible, et bien essuyer la jauge avec un chiffon plusieurs fois, car le fait de tirer la jauge, cela dépose de l'huile sur le tube de jauge.

Finition vraiment cheap, voir l eclairage intérieur et de coffre indigent,
pas d'option sieges règlables éléctriques à memoire , pourtant avec les options ont est arrivé a 38.000 euros, Il manque aussi la suspension pilotée ou j'aurais pu choisir un mode plus confort encore.ou sport suivant mon humeur.

Une carroserie qui se salit tant latéralement que l'arriere a une vitesse que je n'ai jamais vu sur aucune de mes autos, j'ai mis des bavettes avant et arrières avec un léger mieux,Bref au parking, faut faire attention de ne pas se salir en frolant l'auto.Ou bien etre actionnaire de Carwash et y aller tous les 2/3 jours.

Voiture très fatigante sur long trajet, ( 800 kms) nous sommes arrivés en station sport d'hiver complètement crevés, alors qu'avec le Volvo XC 90, nous étions toujours frais et dispos a l'arrivée. Cette année, nous ferons une étape, pour arriver moins fatigués.

Pour les vacances d'été, nous prendrons l'avion et voiture de location sur place, ( cote d'azur). Rouler en France avec tous leur radars et limitation de vitesse, cela est infernal avec des autos qui se suivent pare choc contre parechoc a 130 KMS/H, sans distance de securité et les dépassements durent 4/5 kilometres, quand vous n'avez pas un excité qui vous fait des appels de phare derriere par ce qu'il roule lui a 132 kms/h et met des heures a vous dépasser, Bref l'autoroute en France, nous on évite désormais.

Je préfère les nationales avec un Coyote Mini, pour éviter les traquenards et admirer les paysages. Circuler en France c'est vraiment déplaisant, vu le comportement de certains abrutis( 5 %) qui n'en ont cure des limitations dans leur pays.

Bref une auto pour aller au boulot et les trajets moyens , max 100 kms.

La visibilté arrière de nuit est nulle , vu que les feux de reculs sont comme le reste indigents par leur luminosité.

Consommation moyenne : 9.5 litres/100km impossible de faire moins, ni plus.

Problèmes rencontrés : ABS et ESP Hs, du a un capteur roue AR qui aurait buggé mais Mini ne remplace le capteur que si le phénomène se produit plus de 2 fois, j'ai déjà eu la panne 2 fois, reste plus qu'a attendre la troisieme avec depannage et passage a la valise pour éliminer le défaut.

Encore une raison pour ne pas acheter BMW-Mini car ce genre de conditions de garantie n'est écrit nulle part, mais bien appliqué à la lettre, de plus on ne vous fournit aucune preuve le l'intervention.

Le carnet d'entretien n'existe pas, ( gare en occase) tout se trouve sur l'ordinateur du concessionnaire et ne remplit rien dans le carnet d'entretien pourtant livré avec l'auto.

Il parait que tout se trouve dans la memoire de la clef de contact.

Voiture sous contrat entretien Serenity all inclusive 5 ans ou 100.000 kms

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : AG ) (type de contrat : RC + omnium 24 mois sans perte de valeur ) (Bonus/Malus : -2)jamais eu d'accidents en tort à 65 ans ainsi que ma femme.

• Par yapad - (2015-12-20 15:21:27) : il se la pete pas un peu lui ???
  • Par AURELIEN - (2016-02-18 21:40:14) : Il est clair que son commentaire est étonnant...
  • Par Kikivelo - (2016-08-20 16:35:41) : Il se la raconte un peu.....
  • Par Jean marie - (2016-08-20 23:13:45) : Si certains pensent que je me la " pète " , en fait je ne dit que la vérité et si cela ne leur plaît pas , ils ne sont pas obligés de lire ma façon de penser sur la voiture et de ce que je pense de la réglementation sur la vitesse en France et la façon débile dont il faut se comporter sur vos routes pour ne pas rentrer de vacances avec des Pv pour des "excès de vitesse " ne dépassant que quelques km/h pour avoir roulé un peu plus vite parce qu'un abruti vous colle au pare-chocs pour vous dépasser sur des autoroutes ennuyeuses à mourir.
  • Par Jpp - (2016-09-03 17:50:15) : Bravo pour votre rectification que je partage et je suis ce qu on appelle aujourd hui un senior
  • Par jeanmarie - (2016-09-03 18:19:13) : suite de mon évaluation de la mini paceman cooper S de 2014.
    Récemment, nous avons eu le moteur du ventilateur de chauffage-aeration habitacle qui est tombé en panne
    Normal il est mis en position axiale verticale et les roulements n'ont pas tenu ( panne récurrente chez d'autres propriétaires) de plus ce ventilateur est situé derriere la console centrale, c-à-d difficilement accessible.
    en attendant le nouveau, j'ai pu me dépanner en " resettant le moteur, soit en débranchant la cosse d'alimentation, puis de la remettre, en gardant le contact mis évidemment.
    Seconde panne, la commande de boite automatique était devenue très dure, en fait, la commande pour passer de P en D, etc, se fait par un cable qui va jusqu'à la boite auto, et ce maudit cable c'était grippé dans sa gaine, donc remplacement de tout l'ensemble levier de vitesse auto, c'est une seule pièce et tout est serti.
    Heureusement que j'avais pris le contrat Serinity all inclusice, cela ne m'a rien couté, même pas la voiture de remplacement.
    A suivre....
  • Par jeanmarieracontesalife - (2017-05-18 16:52:50) : Post très détaillé particulièrement sur les différentes et futures acquisitions de jeanmarie: porsche macan, volvo, bmwX3(ah non pardon celle la il l'achète pas) et j'allais oublié le super VTT haibike électrique (jeanmarie l'écolo) ainsi que ses vacances aux sports d'hiver et en été a la cote d'azur (les aventures de jeanmarie en avion et qui loue une voiture:dont étrangement il n'a pas cité la marque). Ou tout le monde roule mal (ah non pardon seulement 5% d'abruti)
    Bref post très détaillé sur lui meme mais trés peu sur la mini.
  • Par - (2017-07-26 10:47:05) : et au fait Jeanmarie, hier est allé faire un petit détour par Courchevel et a mangé chez son ami Paul BOCUSE dimanche.
    Mis sinon la Mini bah voilà quoi....

1.6 184 ch 4/2014 + boite auto + ttes op (4307 caract. / 8 comm.))
1.6 184 ch BVA pack red hot chili 2012 (2000 caract. / 0 comm.))
1.6 184 ch BVA, 79000KM, 2011, COOPER S (1637 caract. / 1 comm.))
1.6 184 ch mini cabrio cooper s 2009 (1330 caract. / 0 comm.))
1.6 184 ch Cabrio Coopers S, BVM6, 2010, (1259 caract. / 1 comm.))
1.6 184 ch 38000 km - 2011 - Cooper S pa (620 caract. / 0 comm.))
1.6 184 ch 40000 (559 caract. / 0 comm.))
1.6 184 ch Pack Red Hot Chili (404 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MINI Mini. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mini avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mini

Infos Mini