Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 122 ch 2007

Avis Mini Mini 1.6 122 ch 1.6 120ch - 01/2007 - 85000km - 3ème main

Posté le : 2014-03-31 12:31:13

Qualités : C'est une Mini, c'est la classe de rouler avec une telle voiture. Le moteur en 120ch est un vrai petit plaisir, on peut monter jusqu'à 5000tr/min sans que le moteur s?essouffle. L?équipement dans la voiture est sympa dès lors qu'on tape dans des options. Voiture silencieuse et qui accroche le pavé ... Ca c'est plaisant !

Défauts : Le vernis qui s'écaille facilement (sur une porte). Le toit ouvrant HS ! La seule pièce de rechange dispo c'est .. Le TO complet ! Là c'est vraiment terrible, surtout vu le prix. Suspensions un peu raides, mais c'est pas fait pour les vieux ! Bruit electronique à l'arrière lors de passage dans des nids de poule.

Consommation moyenne : 6 litres/100km (en poussant les rapports). 8 litres sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Toit ouvrant HS. Pas de roue de secours, allô dépanneuse. Joints vitre qui couinent ...

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : full ) (Bonus/Malus : 10%)

Sincèrement, j'adore ma voiture. Je suis passé d'une motorisation 60ch à 120ch et il est clair que c'est un autre monde. Même si en France, il est impossible de dépasser les limitations de vitesse (pour diverses raisons) il est certain que de pouvoir tomber un rapport et dépasser en envoyant la gomme, c'est cool.

Admin : les Mini sont plus chères que la moyenne mais elles savent le rendre sur la route ...

• Par LA classe - (2014-04-04 14:30:23) : C'est la classe de rouler avec une telle voiture ?!

C'est quoi concrètement LA CLASSE ?
  • Par Tom - (2014-04-04 22:25:36) : La classe, c'est être bien dedans et bien dans sa tête sans se soucier du reste et en conservant le sourire au volant, c'est ca, la classe =)
  • Par Tom - (2014-07-27 19:28:33) : Ceci étant, c'était avant que mon toit ouvrant tombe en panne. Que un capteur de direction tombe en panne. Que une fuite au radiateur ait été détectée ... Bref en fait, ce fut la misère. Voiture vendue.
  • Par mini cooper 2012 driver - (2015-05-29 09:32:20) : Voiture silencieuse !!!!! Vous rouliez en tracteur avant ? J'en ai une depuis 2 ans et il faut que je remonte à ma Renault 5 hors d'age d'étudiant pour avoir les oreilles aussi agressées par les bruits de roulement et d'air ( en 16 pouces )

Autres avis Mini 1.6 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini