Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 122 ch 2007

Avis Mini Mini 1.6 122 ch 45000km 2007 boite automatique

Posté le : 2013-03-23 00:31:49

Qualités : look, beau bruit moteur

Défauts : suspensions dures, NOMBREUX BRUITS PARASITES INSSUPPORTABLES, ordinateur de bord fragile, finitions intérieures médiocres.

Problèmes rencontrés : ordinateur de bord HS ( plu de lecteur cd, plu de radio, plu de gps)à 35oookm (1000 euros de réparation NON PRIS EN CHARGE PAR BMW), nombreuses fuites radiateurs, bruits parasites des suspensions arrières (bloc bloc) et nombreux grincements, jeu dans les vitres avant au niveau de la jointure à 40000km.

Cela faisait un moment que je voulais donner mon avis sur ma voiture.
LE LOOK EST GENIAL MAIS C'EST TOUT !! CE N'EST PAS UNE BONNE VOITURE, JE VOUS LA DECONSEILLE !! La qualité des finitions intérieures (comodos ect ) est d'une qualité trop médiocre pour une voiture de ce prix !
J'ai eu des fuites du radiateur à 3 reprises, colmatées avec un produit anti fuites.
L'ordinateur de bord n'aime pas les bosses, HS vers 35000km, je n'ai plus de lecteur cd, ni radio, ni gps ainsi que certaines fonctions de l'ordinateur de bord ne sont donc plus accessibles (reset impossible du voyant de crevaison par exemple) et la "valise" ne peut plus fonctionner dessus ! De plus j'ai été dans l'obligation de retirer le fusible sinon le lecteur cd tourne en boucle même moteur éteint et vide la batterie (on ne peut pas retirer le cd qui est dedans). La réparation coute 1000 euros non pris en charge par bmw! C'est complétement intolérable pour une voiture de ce prix d'autant plus que bmw connait apparemment ce problème !

DE PLUS CETTE VOITURE EST BOURREE DE BRUITS assez énervants :
- Bruits "bloc bloc" à l'arrière quand la voiture n'est pas chargée.
- Bruits de couinement dans les armatures suspensions arrières à 40000km. (je suis obligé de mettre du wd40 régulièrement).
- Bruits de grincement également non localisé du système de suspension arrière à 40000km.
- Bruits de jeu au niveau de la jointure des vitres avants à 40000km.
- Bruits de jeu au niveau du verrouillage de la porte conducteur (à force de claquer la porte).
- Bruits de grincements armatures roue avant droite à 45000km lors des accélérations et freinages.
Bref quand je ferme les yeux, j'ai l'impression d'être dans un tas de ferrailles tellement il y a des bruits de bloc bloc et de grincements.. En plus je n’ai plus de musique !! INTOLERABLE !!
Quand je la revendrai, Mini ET MOI C'EST TERMINE!!!

Admin : et bien au moins les choses sont dites !

• Par tina - (2015-04-16 15:25:21) : Suis entièrement d'accord, d'ailleurs je vends ma mini avis aux amateurs !!! le problème c'est que je la déconseille vivement et j'ai même des scrupules à la vendre vu le prix....
  • Par Auteur de cet avis - (2015-10-13 12:52:18) : Edit :
    - Je confirme que la mini prend l'eau au niveau du sol passager.
    - L'allume cigare d'une qualité mediocre fonctionne tres mal dut à un faux contact (il a du jeu dans son logement).
    - Boitier evl HS à 66000km voiture bloquée immobilisée (ne demarre plus). COUT REPARATION : 2000€
    boitier evl à changer + reprogramation + ordinateur de bord hs a changer( necessaire pour la reprogramation) + autre boitier electronique reliant evl à l'ordinateur de bord + mo

Voila, c'est decidé, une fois reparée, je m'en debarasse. j'en suis degouté. Adieu mini.
  • Par Lorenzo - (2015-11-01 13:03:53) : Bj à tous , et oui ont les aimes pour leurs bouilles et ont les voudrais sans défauts, pour ma part j'ai une Cooper s r 56 de fin 2007, j'ai ue un seul problème grincements des suspensions, alors j'ai fait monté un combiné ap filté -5 cm pour le look , je la bichonne elle consomme de l'huile c'est prévu par le constructeur c'est tout , !!! Un bémol pour la réception FM pas très bonne voilà ça fait deux ans que je la possède je lui ai collé 40000 km elle a 110000 km et j'en prend soin !! Il y a des problèmes sur les mini c'est sur mais pas toutes !! Le précédent propriétaire était très pointilleux sur son entretien comme moi ,tout les weekend j'ouvre le capot je fais tout les niveaux et le jour où il y aura un claquement un cuic ou autre elle ira directement chez mon garagiste !! Voilà c'est une mini Cooper s r56 hot spice black édition et je la kiff,bye bye
  • Par Auteur de cet avis - (2017-07-23 00:29:16) : - ouverture manuelle du coffre hs à environ 75000km.
    - Antenne radio cassée par le vent ( endommagée par les intempéries).
    - le joint en caoutchouc du par-brise est completement cuit par le soleil et s'effrite en morceau.
    - essui-glace arriere bug et ne reviens plus à sa position de depart. ( il se stop au milieu de la vitre ou ne fonctionne pas du tout).
    - bruit assez important de sifflement moteur qui disparait presque lorsque la clim est active.
    - grosse odeur de cramé dut à une legere fuite d'huile qui coule sur des parties brulantes du moteur.79000 km
  • Par Auteur de cet avis - (2018-03-17 13:54:19) : 82 000 km : ma mini n’a pas réussi le CT. Le voyant moteur allumé et le retard de reponse au demarrage accelerateur ainsi que les emissions de gaz élevées etait dut à l’electrovanne defaillante ( 230¤ reparation). Le sifflement moteur : alternateur hs (2000¤ reparation) il ne chargeais pas la batterie et quelques jours plus tard celle ci etait dechargée pendant les derniers jours de froid donc mini inutilisable.
    Reprise en l’état par garage peugeot pour 4000¤ sans regret.
    Cette voiture est nulle niveau fiabilité et robustesse. Partez en vacances avec, vous reviendrez en train !
  • Par fabio63230 - (2018-07-13 15:14:27) : bonjour
    même probleme coutryman 2015 45000km autoradio hs (plus rien ) du coup plus de radar de recul et bip de ceintures fusibles nickel bref un bras chez mini
    à eviter, voiture chere pour sa fiabilité

Autres avis Mini 1.6 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini