Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.4 D 75 ch 2004

Avis Mini Mini 1.4 D 75 ch 2004 - 160 000

Posté le : 2014-09-08 20:01:36

Qualités : la tenue de route irréprochable

Défauts : que des défauts, habitabilité mauvaise, les différentes pièces tombent en panne l'une après l'autre, aucun répit

Problèmes rencontrés : plein de problème, et les garage BMW/mini ne feront pas bonne pub avec moi après un an passé en garage pour recherche de panne et différente pièces changé (turbo, unité d'injection et autre) il sauverais que c'était le vilebrequin ovalisé, par la suite beaucoup de bruit parasite qui après deux ans de recherche vienne d'être résolu en partie Mini avait tout simplement "oublié" des vis a plusieurs endroit dans le moteur ce qui faisait vibré des tôles il y a un mois et demi problème de démarrage, obligé de lancer le moteur plusieurs fois avant démarrage, sur l'autoroute en direction de l'Espagne en pleine cote surchauffe moteur et coupure turbo, depuis il c'est remis en fonctionnement mais siffle très fort, aujourd'hui, un mois de panne pour une raison inconnu du jour au lendemain impossible de démarrer, plusieurs pièces changé de la batterie a l'alternateur, des bougies aux différents filtres rien n'y fait et les factures s'allonge, en 2 ans le prix des réparations ont dépassé le prix de l'auto en occasion. Le moteur s'essouffle en 6eme obligé de redescendre un rapport des qu'une côte se profile.

Je ne recommande absolument pas

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) maif (Bonus/Malus : 1.15 %)

• Par moi31 - (2016-10-23 11:28:48) : Moteur diesel , ce n'est pas du tout la même chose avec les essence. Les moteur diesel Peugeot de petite cylindrée sont catastrophiques (comme les petits moteurs diesel en général)
    Surtout un 75cv qui a 160000 bornes, pas surprenant que le turbo soit mort, que l'injection déconne et que le volant moteur soit voilé
  • Par Gwen - (2022-08-14 19:56:05) : Bonjour j’ai La même voiture que vous j’ai juste un très très léger sifflement turbo causer par l’ancien proprio l’embrayage est neuf elle a 230000km roule parfaitement aucune autre panne à signaler Conso moyenne 4.5l au 100 ( je pense que vous avez juste eu une mauvaise occasion avec plein de problèmes et vous ne devez pas avoir une conduite souple pour consoler autant)

Autres avis Mini 1.4 D 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini