Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 170 ch 2004

Avis Mini Mini 1.6 170 ch Cooper s 170 cv 2004

Posté le : 2013-06-05 19:38:05

Qualités : Moteur puissant pour une caisse légère ce qui donne au final une bombe. BMW est présent sur certaines des finitions et dans certaines parties du moteur. boite 6 très agréable sur autoroute en revanche sur nationale ou route il faut en vouloir pour la passer. Sièges qui ne sont pas forcement très baquet mais qui jouent super bien leur rôle. L'hifi Mini est largement suffisent très bonne qualité sonore avec poste qui lit les cd MP3 assez rare pour une voiture de 2004 avec poste de série.

Défauts : Suspension trop dures une fois conjuguées a des pneus runflat. BMW n'est pas présent partout par exemple sur le tableau de bord full plastic us qui fait cheap. Freinage qui fatigue vite. Use des pneus avants due à la puissance importante. Gros point noir à mon avis qui change d'une appréciation à une autre je trouve cette cooper peut - être puissante ce qui pousse le chassis dans ses derniers retranchements lors des prises de courbes ou ronds points. Le vernis de mes jantes à sauté et à oxydé tout le bord (jantes en deux parties).

Problèmes rencontrés : Liquide de refroidissement qui s'évapore par la jointure des parties hautes et basses du réservoir de liquide de refroidissement.

Prix assurance : 936 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 100% bonus)

1 mois que j'ai cette voiture et je regrette sans regretter. Il y a longtemps que je voulais en acheter une. Côté puissance pas de déception mais sortant d'une Audi A3 ambition de 2001 la qualité de finition de la voiture me décoit un peu avec par exemple les jantes qui s'oxyde que j'ai du repolir à la main, ou le bocal de liquide de refroidissement qui fuit.

En tous cas je recommande à tous les amateurs de voiture " puissante " elle reste assez sobre pour une conduite sportive ( environ 8.8l/100km) pour une conduite souple sur route la moyenne tourne entre 7.5l/100km et 8l/100km) tout dépend de l'envie d'appuyer sur la pédale de droite.

Autres avis Mini 1.6 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini