Toutes les fiches Classe A :

9.5/20

Posté le : 2019-10-14 14:35:36

Qualités : confort
sobriété du moteur

Défauts : fiabilité (nombreux problèmes en tout genre rencontrés depuis l'achat: écrans qui ne fonctionnent plus, airbag defectueux, chauffage/climatisation inopérante...)
aides à la conduite très dangereuses: la voiture peut piler sur autoroute sans raison apparente

Consommation moyenne : 5.3 litres

Problèmes rencontrés : écrans qui ne fonctionnent plus à 12 000 km (du à la canicule d'après Mercedes)
airbag en panne à 15 000 km
chauffage/climatisation qui n'a jamais fonctionné (seule le mode chauffe fonctionne au max; la clim n'est disponible qu'en se mettant à la température minimale). D'après Mercedes, c'est un défaut des premiers modèles et ils ne peuvent rien faire...

Note : 9.5/20

• Par helios66 - (2019-11-17 08:35:46) : après 2500km sur une classe A achetée neuve défaut airbags plus d'affichage compteur kilométrique inadmissible.
  • Par Lowl - (2020-02-23 22:27:47) : Le problème de climatisation a été réglé par Mercedes.
  • Par Alain33 - (2020-03-31 11:10:33) : très mauvais moteur renault, vibrations fortes au ralenti...si Mercedes continue à installer ces moteurs ils vont perdre beaucoup de clients fidèles
  • Par Chrich - (2021-01-10 15:54:04) : Moteur très agréable et fiable
    L alliance est judicieuse pour chaque constructeur Mercedes choisirait un bloc qui a fait ses preuves uniquement pour perdre des clients ??
  • Par Olivier coco - (2022-01-12 05:04:29) : Je ne comprends pas vos avis sur ce moteur,
    Je l'ai sur ma clio depuis 2013,un seul défaut le start and stop , moteur puissant et très fiable.
  • Par Tomsko - (2022-03-22 10:30:42) : Je suis entièrement d'accord, le bloc moteur provenant de chez Renault est plutôt fiable et faible en consommation de carburant. je n'en ai pas été déçu. par contre il faut avouer qu'il consomme de l'huile.

Autres avis Classe A 180d V1 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A