Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 250d 204 ch 2015

Avis Mercedes Classe C 250d 204 ch Boite auto 7 rapports - 55000kms - 01/2015 - 250D SPORTLINE

Posté le : 2017-12-29 12:00:15

Qualités : Comportement routier ferme, mais cohérent avec la philosophie SPORTLINE et les 204 cv. Freinage endurant. Un moteur qui lui convient parfaitement Ligne, design intérieur, qualité globale. Stationnement automatisé gérant le freinage. Feux à LED performants. Boite auto avec palettes au volant très agréable (Ma première boite auto ... je ne reviendrai pas en arrière !!!).
Consommation et entretien raisonnable pour ce niveau de puissance. Equipement complet même si le pack technologie (GPS, Accès main libre ...) et la PM me semblent indispensables. Relation client de qualité.

Défauts : Pneus Michelin d'origine s'usant trop vite. J'ai monté, sur conseil du concessionnaire, du Continental. Je constate une durée de vie supérieure de 30% avec le même usage, la même consommation et le même plaisir. Quelques bruits parasites sur routes dégradées. Révision tous les 12 mois, alors que la concurrence retient 24 mois. Stationnement automatisé nécessitant un espace "confortable". Malgré une actualisation GPS "offerte" pendant 3 ans, un système d'actualisation en direct serait le bienvenue sur ce niveau de gamme.

Consommation moyenne : 5.7L/100km sur 55000kms, tableur EXCEL à l'appui.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques en trajets promenade) (Bonus/Malus : 50% +15% "bon conducteur")

Pour compléter, mon utilisation est plutôt 10% ville, 30% routes, 60% Autoroute dont 2 virées en Allemagne !!! qui m'ont permis de constater la qualité de la tenue de cap à des vitesses prohibées en France.
L'entretien intégralement réalisé dans le réseau de la marque est d'environ 600¤/an révisions et pneus.
Mes véhicules sont toujours acheté neuf dans le réseau, c'est à dire hors mandataires ou achat à l'étranger.
J'ai eu 2 BMW (316TI + 320D 163 cv) agréables, mais fragiles et ayant fait l'objet de 2 rappels chacune. Une AUDI A5 Sportback avec une belle ligne c'est vrai mais "dieselgate" et rappel sur la direction + des bruits parasites.
La Classe C W 205 est ma 2nd Mercedes (la 1ère était une Clase C W 204 170cv boite mécanique) et si le Macan restylé tarde à venir, un Mercedes GLC remplacera ma Classe C W205 en 2018 ! A moins que ce ne soit une Classe C restylée.

Autres avis Classe C 250d 204 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C