Toutes les fiches Classe B :
Mercedes Classe B 180 CDI / d 109 ch 2012

Avis Mercedes Classe B 180 CDI / d 109 ch

Posté le : 2019-11-01 19:27:50

Qualités : les femmes adorent cette voiture et j'en fait parti.
la position d'assise est très confortable car en hauteur et elle a de la reprise malgré son poids consommation 5.8 en moyenne et je suis pas derrière, j'ai une conduite un peu sport.

Défauts : Manque d'équipements d'origine.
A part les cardans a 3 reprises en 5 ans avec pièces d'origine puis oscaro c'est kif kif. mais elle a quand même 275000 km et je l'adore toujours, c'est mon bébé. Depuis 11 ans a part vidange annuelle, plaquettes de freins quand il le faut et les pneus.
Disques de freins 1 fois, je n'ai jamais rien fait au niveau moteur c'est du bonheur, ça tourne nickel.
je cherche une autre voiture actuellement et j’hésite à reprendre la même en plus récente car aucune autre voiture n'arrive à la détrôner a mes yeux.

Consommation moyenne : 5.8 litres

Problèmes rencontrés : cardans

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout +) (Bonus/Malus : 50)

le + c'est vraiment la hauteur idéale de conduite

• Par eric - (2019-11-13 22:26:06) : Bonjour,

B180CDI 2006 design

Effectivement j'aime aussi cette voiture depuis 7 ans, malgré la position typée un peu fourgonnette les 109 ch suffisent, et je m'y suis tellement habitué que......
    Ayant acheté une B200 sport nouvelle génération, j'ai gardé l'ancienne pour le quotidien,vu la cote tres basse ,modele 2006,la nouvelle étant plus basse ,plus confortable aussi,et se conduisant plutot comme une berline

defauts apparus avec le temps,usure des cristaux liquides donc informations non lisibles avec le temps ensoleillé,siege conducteur qui se déchire et platine portiere conducteur a changer.
    pas de probleme de cardan (235 000 kms.)
    je suis surpris que vous n'ayez pas changé la courroie accessoire suite a faiblesse du tendeur.

Essayez une nouvelle (depuis fin 2011)sont agreables a conduire sauf avec vitres surteintées
    La seule 180 avec moteur mercedes est de fin 2011 et 2012.
    la cote des design (avantage pneus 205/55/16)a baissé et la b200 ne consomme que 5,2 l/100
    apres moteur dCi renault,pas mal mais moins de couple et courroie distribution a changer.

Autres avis Classe B 180 CDI 109 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe B