Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E 200 CGI 184 ch 2010

Avis Mercedes Classe E 200 CGI 184 ch break 2010

Posté le : 2021-12-31 05:58:47

Qualités : performances, confort de suspension, silence et volume de coffre

Défauts : sellerie du siège conducteur en tissu+simili qui se fendille

Consommation moyenne : 8,5l en essence, 9l en E85 sur autoroute/route

Problèmes rencontrés : à 200000km le garage qui la suit (indépendant agréé Mercedes) me signale un grave problème de corrosion des segments et de culasse (je n'ai pas de descriptif très précis par écrit), suite à démarrage très difficile que j'avais constaté trois jours avant, et à une fuite de liquide de refroidissement survenu en août 2021, attribué à des durites qui ont été changées...
J'avais aussi noté une fumée d'échappement blanche au démarrage depuis quelques mois, sans que le garage ne note d'anomalie lors des révisions annuelles. Donc je ne m'inquiétais pas, n'étant pas compétent!

Le garagiste me parle d'échange standard du moteur soit environ 8500? de moteur + 3500? de main d'oeuvre, ce qui est supérieur la cote de la Centrale du particulier, de la voiture en bon état de marche. J'hésite vraiment à payer cette somme, bien que la voiture soit saine par ailleurs. Le devis est-il surfait? Réparer serait-il moins cher?

J'ai demandé une expertise auprès de mon assurance protection juridique pour savoir si la reprogrammation était responsable, ou si il y avait un vice caché, elle va avoir lieu début janvier 2022. Si le garagiste qui a reprogrammé est responsable d'une mauvaise installation, j'espère qu'il devra contribuer à la réparation, mais c'est une simple hypothèse.
Pouvez-vous me conseiller ou me donner un avis sur ce problème? Perdre une telle somme ne me rend pas très optimiste pour la nouvelle année, et je n'ai plus envie de tenter l'E85 sur une prochaine voiture, malgré l'économie évidente sur le carburant.

Prix assurance : 1250 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

De janvier 2010 achetée d'occasion à un particulier à 114000km, reprogrammée Ethanol en novembre 2019, 200000km actuellement, par un garage "agréé" DIGI WEST

• Par Patrick2 - (2024-04-13 09:31:35) : Peut-être que les problèmes de votre moteur sont liés à l utilisation d éthanol…..

Autres avis Classe E 200 CGI 184 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E