Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E 220 CDI 170 ch 2015

Avis Mercedes Classe E 220 CDI 170 ch E220 CDI Executive 9G-Tronic 2015

Posté le : 2016-08-18 14:58:32

Qualités : Confort et insonorisation au top, moteur très volontaire qui grâce à la boîte 9G superbe procure une consommation très basse (< 6l) et donc permet une autonomie de l'ordre de 1100/1200km sur route/autoroute sans problème. En ville bien sûr la consommation peut atteindre 9/10l, mais j'évite autant que faire ce peut de la prendre en ville. La consommation est en baisse de l'ordre de 0,4l-0,5/100 par rapport à mon ex Classe C 220 CDI SW 7G+ de 2012. La puissance (170CV) est largement suffisante et le couple élevé (400 Nm) permet des bonnes reprises sans monter dans les tours (on est rarement au dessus de 1800t/mn, plage d'utilisation moyenne entre 1200 et 1500 t/mn à vitesse stabilisée). La tenue de route est excellente, même sous le pluie. Le coffre est non seulement gigantesque mais très exploitable. La grande habitabilité et les nombreux rangements facilitent la vie à vie à bord. Le système Command est vivement recommandé, il permet la détection des panneaux de limitation de vitesse en temps réel: très utile. L'ILS couplé à l'Assistant Feux de Route Plus est bluffant d'efficacité. Indispensable. La qualité perçue est excellente. Le Tempomat est le meilleur système de régulation de vitesse que j'ai jamais rencontré. Etant donné qu'il s'agit d'un modèle en fin de vie (remplacé en mars 2016), tous les problèmes ont été résolus et la voiture est richement dotée.

Défauts : Le gabarit de la voiture peut poser problème pour se garer (parkings quelquefois étriqués). Dans la semi-pénombre les cadrans du tableau de bord ne sont pas assez lisibles. Le son, bien que meilleur que celui de mon ex Classe C, est juste moyen. La garde au sol est parfois juste à la sortie de certains parkings, surtout si on est chargé.

Consommation moyenne : <6 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 980 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très belle auto, bien aboutie. Ligne indémodable qui vieillit très bien. Je comprends les chauffeurs de taxi... Ma future voiture sera forcément une ... Mercedes! C'est déjà ma 6ème...
A recommander sans hésiter!

• Par skettout - (2018-02-09 21:26:50) : W212 Breack 2010, full options, hyper spacieux on ne saurait pas être insatisfait de cette voiture confortable, on ne s'en lasse pas. seul critique, sa consommation en ville, 11,2 litres et je ne suis jamais descendu sous les 7 litres sur grand route mais comme elle est si agréable à conduire, on fait avec. Je sorts d'un BM, une jeep à côté de la Merco donc 180.000km sans prôblèmes.

Autres avis Classe E 220 CDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E