Toutes les fiches SLK :
Mercedes SLK 230K 197 ch 1996

Avis Mercedes SLK 230K 197 ch BVA 165.000Km 1996

Posté le : 2017-04-21 14:18:59

Qualités : Véhicule assez agréable en conduite rapide, mais pas en conduite sportive! Méfiance sur sols mouillés!

Défauts : Bruit et ressenti du vent au dessus de 130 Km/h.
Revêtement intérieur très, très médiocre, indigne pour un véhicule de cette image de marque! Mercedes aura dû faire un rappel auprès de ses clients pour rectifier le tir, et surtout trouver une solution avec ses ingénieurs, pour les futurs clients à venir!
Les propriétaires d'une SLK phase I, se sont en général orientés vers les BMW Z3,Z4 et Audi TT, voir Alfa Romeo Spider!

Problèmes rencontrés : BVA hors service à 128.000 Km! Un scandale pour une Mercedes!
Coût de la réparation 9800€!
(Geste commerciale du concessionnaire Mercedes de 40% des réparations, car véhicule hors garantie.)

La qualité de finition intérieur, et les problèmes rencontrés avec la boîte automatique, sont indignes pour l'image de marque de Mercedes.
Ayant été possesseur de plusieurs Alfa Romeo: GTV et Spider dont on se "moque" parfois de leurs finitions et de leurs fiabilités, j'ai été très déçu de l'acquisition de ma SLK. Suis-je tombé sur une mauvaise serie? Je ne pense pas! Car vu le coût d'entretien qu'elle m'a fait déboursée, c'est impossible!
Je la garde car vu l'argent dont j'ai investi dedans, il est impossible de le revendre pour rentrer dans mes frais!
J'aurai rêvé que Mercedes me la démonte de A à Z, pour étudier tous les problèmes que j'ai pu rencontrer!
A vous de juger. Soyez très prudent et soyez prêt à faire beaucoup de frais d'entretien si vous avez l'intention d'en acquérir une!
Cordialement!

• Par lolo40 - (2017-08-24 10:58:00) : d'accord avec vous pour la fiabilité c'est pas terrible la mienne s'ettoufe des que je tire un peu dedans genre en doublant et tourne sur trois cylindres,je n'ose plus doubler,n’hésitez pas lors d'un achat a tirer sur le moteur pour vérifier qu'il fonctionne bien et comme vous la peinture intérieur est une honte,indigne de mercedes
  • Par fab55 - (2017-08-27 19:12:36) : Absolument d'accord pour les ratés d'allumage et ce phénomene d'étouffement à l'accéleration toujours pas solutionné.Je rajouterai un gros bémol sur la qualité des plastiques intérieur ne jamais les démonter ils sont tellement fins que c'est la fissure ou la casse immédiate.

Autres avis SLK 230K 197 ch Essence

18.5/20