Toutes les fiches SLK :
Mercedes SLK 32 AMG 355 ch 2003

Avis Mercedes SLK 32 AMG 355 ch 147000, 2003, AMG

Posté le : 2015-01-18 21:43:37

Qualités : moteur explosif, performance toujours d'actualité, toit escamotable électriquement en dur, discrétion au quotidien, confort plutôt bon, boite automatique 5 rapports qui se montre très fiable, freinage endurant.

Défauts : tenue de route plus GT que sportif, boite 5 rapports peu sportive mais ne faiblit jamais, finition intérieur très moyenne (une Chrysler crossfire pourtant reprenant la base intérieur fait mieux) et une direction un peu lourde.

Problèmes rencontrés : la bride car on y arrive vite, légère fuite boite de vitesse il y a deux ans, pneumatiques qui ne durent pas très longtemps, un capteur du toit fatigué, AMG oblige entretien un peu cher, autoradio de mauvaise qualité qui c'est bloqué vers 90 000km (je n'ai rien payé alors qu'elle n'était plus sous garantie).

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tout riques) (Bonus/Malus : 0.50 %)

Je l'ai acheté neuve en 2003 et très peu d'avis sur internet concernant la 32 amg. On lui reproche un châssis peu convaincant, c'est vrai mais elle n'est pas pour autant mauvaise, il y a bien pire dans le genre. Le moteur est plein et le compresseur participe grandement aux performances toujours d'actualité. Je suis maintenant à la retraite et je vais partir sur un sl 55 amg de 500ch pour profiter des vocalises du V8.

Après une diverses bmw et mercedes j'ai enfin passé le cap de AMG à partir de 2003 avec mon SLK 32 amg puis en 2009 (en occasion) après une Classe C 220 cdi je suis passé sur une C55 amg de 2005 une berline fort d'un V8 atmo de 367ch qui malgré un caractère bien trempé n'arrivait pas à aussi bien gérer son comportement que le SLK 32.
Et depuis 2012 je suis revenu en voiture de tous les jours en mercedes classe CLK de 2009 320 cdi bva 7. Et donc je passe au sl 55 amg pour les weekend.

Autres avis SLK 32 AMG 355 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES SLK