Mercedes Classe S 220 CDI Classe E ann?e 2003 2003

Avis Mercedes Classe S 220 CDI Classe E année 2003

Posté le : 2016-03-01 17:32:19

Qualités : confort pour long trajets

Défauts : forte tendance au dérapage du train arrière dans virages ou rond point même à petite vitesse! Par temps de pluie n'en parlons pas...!

Problèmes rencontrés : Pannes d'origine électroniques récurrentes et couteuses!!!!

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Malgré un entretien régulier,ma voiture présente pour la deuxième fois en 4 ans une panne électronique sévère! Refuse tout simplement de démarrer.
Il y a deux ans,j'ai dû la porter d'urgence chez le concessionnaire,mon tableau de bord clignotait de partout! Il pleuvait beaucoup,et de l'eau avait trempé les tapis mais par chance je n'avais pas endommagé le calculateur électronique dessous d'une valeur de 6000€,sinon elle était bonne pour la casse!
Soi disant des feuilles avaient obstrué le réservoir d'évacuation de l'eau en bas du pare-brise inondant ainsi l'habitacle!
Facture;600€ pour sécher des tapis!!!
J'attends à nouveau le diagnostic et le devis mais si c'est à nouveau électronique,je vais revenir aux bonnes vieilles MB d'avant 2000!
Ah,oui,j'oubliais les bougies de préchauffage,longues comme un jour sans pain pour les changer,on vous fait signer une autorisation de déculasser si jamais il y en avait une de cassée! Ce qui n'a pas manquer pour moi bien évidemment! Résultat,j'en ai changé que 3,vu le prix d'1 déculassage chez MB!

• Par Merco - (2016-07-20 12:58:04) : Pour info, pour extraire une bougie cassée même au ras de la culasse, faire appel à un diéséliste. Coût 187,50 Euros, pièce et main d’½uvre TTC en 2013. Sur la MB de mon fils, ils ont utilisé un appareil à ultrason.

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe S

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe S. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe S avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mercedes

Infos Mercedes