Toutes les fiches CLK :
17.5/20

Avis Mercedes CLK 270 CDI 170 ch 5gtronic 2005 Avantgarde

17.5/20

Posté le : 2019-02-11 01:10:48

Qualités : Le confort de conduite est indéniable, couplé a la boite automatique, un régale.
La consommation est plus que raisonnable, sur autoroute je tourne a 5.2L/100km avec un record a 4.6l/100km pour 2.7L de cylindré, la consommation d'une Clio! En ville je passe a 6.6l/100km. La direction est précise, les équipement sont de bonne qualités et tiennent dans le temps. Voiture de manière générale très fiable, j'ai eu quelque petit soucis mais globalement RAS du moment que les entretiens sont fait en temps et en heure.
Quand au moteur, un très bon agrément entre confort et sportivités, le couple de ce moteur permet de bonne reprises a n'importe quel rapport. La boite est cependant un peu lente mais très douce au passage de rapport, et sais passer intelligemment les rapports, n'attend pas que le moteur hurle pour passer le rapport. L'avantage du séquentiel et qu'ont peut toujours utilisé le frein moteur pour préservé nos disques et plaquettes ;)
Malgré sa longueur elle tiens très bien la routes, jamais eu de frayeur.

Défauts : L'insonorisation n'est pas des plus efficace, sur les petits trajet c'est pas dérangeant mais sur les long trajet. la voiture est relativement basse mais si elle est optionnée, les sièges se recules a l'ouverture et le volant remonte.
La longueur est handicapante en ville notamment pour trouvé une place. Les suspension sont dure, évité les jantes de plus de 17 pouce pour plus de confort.
Le système GPS d'origine est fiables, mais les dernières cartes éditées date de 2005. Globalement, les defaults serons liée au mauvais choix du véhicules face au besoin.

Consommation moyenne : 6.4l/100km

Problèmes rencontrés : Le train avant est une maladie sur le CLK, sélecteur de vitesse 145km, durite de suralimentation craquée 160km, joint turbo 165km

Note : 17.5/20

Prix assurance : 700 euros/an

Une très bonne routière pour couple sans enfant :)

Autres avis CLK 270 CDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLK