Toutes les fiches CLS :
Mercedes CLS 320 CDI 224 ch 2008

Avis Mercedes CLS 320 CDI 224 ch 40000 kms, 07/2008, 320 CDI

Posté le : 2014-06-14 13:04:17

- insonorisation exemplaire (moteur, aérodynamisme), seuls quelques bruits de roulement peuvent venir perturber ce silence. attention à l'usure des pneus J'ai acheté la voiture à 35000 kms avec les pneus d'origine. Je fus gêné par les bruits de roulement. J'ai changé par 4 pneus Michelin neufs PRIMACY HP. Maintenant, silence de cathédrale : impressionnant. J'avais un 3008 précédemment, réputé pour son silence avec le 2.0 HDI, mais avec le CLS, on passe encore un step de plus. Ce qui me sidère le plus, c'est qu'il n'y a pas plus de bruit dans l'habitacle à 50 km/h qu'à 200 km/h. Stupéfianr
- moteur : incroyable de silence (pour un diesel)quelque soit la vitesse, couple énorme toujours disponible, procurant un agrément rare (pour un diesel), consommation mesurée pour un 6 cylindres 3 litres
- Confort extra aussi, les suspensions gomment trés bien les défauts de la route (petites irrégularités ou chocs plus importants). Même remarque par rapport au 3008.
- consommation mesurée pour ce type de motorisation et poids du véhicule. Exemples : en vacances, sur 1000 kms environ en faisant un peu de ville, d'autoroute et plus de nationale = 6.6 l/100km !! Incroyable. Trajet uniquement autoroute : 7.6 l/100km. En usage ville : entre 9 et 10.5 l/100km. Véhicule clairement fait pour rouler. Mais faut bien emmener les enfants à l'école
- sécurité de haut vol : on a vraiment l'impression d'être protégé comme dans aucun autre véhicule.
- finition exemplaire : mon CLS a presque 6 ans, et pas un coin coin, pas de bruits parasite. Tout est ajusté au millimètre. De la trés belle ouvrage. Mon 3008 qui avait 1 an et demi faisait déjà des bruits de mobilier au niveau du GPS
- comportement routier : pour un véhicule de ce gabarit et poids, imperturbable, même sur petite route. Impression de sérénité totale.
- boite auto : trés douce et sans aucun à coup. Transparente mais......
- équipements impressionnant (pour l'époque) : l'ancien propriétaire avait rajouté 17000 euros d'option !!! = DISTRONIC (incroyable d'efficacité), linguatronic (sans écran tactile, c'est super agréable de pouvoir tout commander grace à la reconnaissance vocale), Keyless (démarrage et ouverture des ouvrants sans clé)

Défauts : parce qu'il y en a bien quand même !!
- stricte 4 places : quand même dommage, même si du coup la place à l'arrière pour les enfants est impressionnante (distance entre jambe et dossiers avant, largeur entre les 2 passagers)
- banquette AR fixe : cela concoure peut être à l?insonorisation, mais plus moyen de transporter des objets un peu long
- entretien : peut être. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le moindre entretien Voiture achetée il y a 2 mois à 35000 kms avec une révision de faite. Prochain entretien d'aprés l'ordinateur dans 20000 kms entretien C.
- boite auto : un peu lente par rapport à ce qui se fait aujoud'hui. Même si les rapports passent sans aucun à coup, tout en douceur, à l'image de la voiture.

Problèmes rencontrés : aucun. Voiture "trop récente"

Prix assurance : 710 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

ce n'est pas ma première voiture allemande, mais ce CLS est tout simplement incroyable. De plus, je trouve que la ligne vieillit trés bien. Certainement mieux que le CLS revu en 2010.
Ce fut vraiment un coup de cœur. Je cherchais auparavant une A5 Sportback mais je préfére le CLS.
Il est juste dommage qu'il soit trés difficile de trouver en occasion un CLS facelift (à partir de 2008) avec les options qui vont bien comme cet incroyable Distronic. Les annonces ventent souvent des versions full options..... qui ne sont en fait que des versions de base. Dommage aussi que les prix en occasion soient trés fluctuant sans qu'ils soient justifiés. C'est parfois difficile de s'y retrouver et de faire la part des choses.

• Par rolyat 418 - (2014-12-07 17:18:12) : bonjour ,tout ce qui a ete dit au sujet de la cls 320 CDI est vrai :superbe voiture confort ,puissance disponible ect...sauf que je n arrive pas à me faire au bruit de roulement malgres 4 pneux michelin premacy neufs on entend pas le moteur mais ce bruit de roulement est vraiment dommage et pourtant je ne roule pas vite car je ne suis jamais préssé d arriver je préfère passer 4 heures dans ma cls que d arriver en 3heures on est tellement bien à l interieur.pour le cout d'entretien c est un choix à faire : à la revente il est toujours préferable d avoir des factures mercedes ce sera un plus ,pour moi ça l est ;donc je vais à la concession une fois par an comme prévu et je prévois mon budjet.La prochaine sera assez salé car je rajoute la vidange boite ,impératif à 60000 km mais pour moi cest une voiture plaisir cà et la musique ,je ne vais pas au sport d hivers et je ne joue pas au golf chacun son truc !!!!si vous en voulez une faites vous plaisir et moi je cherche toujours des pneux qui ne font pas trop de bruit ou alors je pense passer en jante de 17 avec des pneux plus epais mais c est dommage.
  • Par Mercedes350cdi - (2015-04-13 14:14:52) : """2- boite auto : un peu lente par rapport à ce qui se fait aujoud'hui. Même si les rapports passent sans aucun à coup, tout en douceur, à l'image de la voiture"""

vous rouler dans quel mode ? C ou S car il y a un monde entre le mode C et le mode , le mode C prend pleins de paramètres pour rendre la boite la plus soft possible, aussi elle prend en compte le type de conduite de la personne et s’adapte en conséquence, quand la température extérieur descend très exemple 0 dégrée, la boite adapte une conduite très zen, exemple vous accélérer un peut fort et ça ne part pas si vite, il y a un laps de temps pour empêcher tout dérapage, et cela sans la lumière ESP allumé, et bien plus de parametres, si on veut rouler normalement a avoir tout sans probleme faut passer en mode S
  • Par mika590ca - (2016-12-27 22:17:27) : Si vous joué bien avec la pédale comme un camion ça répond très bien. accélération à fond petit relevé de pédale la boite change et ainsi de suite. Rien de mieux qu'une auto

Autres avis CLS 320 CDI 224 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLS