Toutes les fiches ML 2 :
Mercedes ML 2 500 300 ch 2006

Avis Mercedes ML 2 500 300 ch décembre 2006, modelé sport, revendue á 102000 kms

Posté le : 2018-02-20 05:14:21

Qualités : bonne tenue de route

Défauts : fiabilité (aime inconsidérément aller chez le concessionnaire)

Problèmes rencontrés : électronique, convertisseur, direction assistée, boite, jauge essence, 4 matic, accessoires plastiques

achetée á 60000km 40000¤ en 2010 (certifiés par concession), révision globale(remplacement des armortisseurs avant) des capteurs parktronic, et toutes les pièces jugées nécessaires par concession. coût 4000 euros.
65000k bruit moteur.... remplacement du convertisseur
70000kremplacement des supports moteurs
problème récurrent de boite vitesse, refus de passer les vitesses..il suffit de couper le contact....ouvrir la portiere, fermer la portiere et de redémarrer et tout remarche. aucun problème diagnostiqué et huile changée. Se produit sur un trajet sur 50au démarrage. Jamais solutionné.
75000 remplacement des armortisseur pneumatiques arrières... ils ont explosé...
A la suite du remplacement le véhicule penche à l'arrêt et refuse de retourner en position 0 si on a monté le véhicule en position. Proposition de changer le bloc électrovanne.. il y a une petite fuite d'air dans le circuit.Conflit sur la réparation car le problème n'existait pasavant le remplacement.
90000 remplacement pompe direction assistée (bruyante et petite fuite)
95000 remplacement poulie entrainement du climatiseur
102000 panne de la jauge á essence... je revend le véhicule, ma patience est usée.
Autres
probleme permanent du systeme de surveillance des pneus qui se déclenche sans raison 9fois sur 10....par expérience,je n'y crois que si il se déclenche deux fois...mais une fois de ne pas y croire au premier averissement m'a couté un pneu.
phares remolacement des ampoules xenon.
necessite remplacement amortisseurs arrieres
volet plastiques des arrivées d'air tombés en ruine
infiltrations d'eau dans feux arrieres déclenchant alarme sur clignotants.
j'ai effectué 42000 km en 8 ans avec ce véhicule et dépensé environ 10000¤ de réparations.
revendue 10000, je ne la regrette pas...car jamais certain d'arriver à bon port sans visiter un garagiste.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2018-02-20 13:58:11) : Moi je lui aurais mis un zéro pointé.
  • Par Jemangeduriz - (2019-07-10 18:27:28) : A la lecture de cet avis je suis totalement étonné, j'en suis à mon deuxième Mercedes classe M, le premier un modèle 2007 320 CDI à part une reprogrammation de la boite 7G aucun problème, revendu à 155000 kms. Le deuxième un modèle 2011, grand édition 350 CDI 96000 kms aucun problème a signaler.
    Cette voiture demande un entretien régulier 1 fois pas an pour garder tout son potentiel.
  • Par Jpdupré - (2019-07-10 20:58:40) : C’est un 2006, les premiers livrés ont connus de nombreux problemes, le convertisseur souffrait d.un pb de roulement irréparable, les caoutchoucs suspensions 4 matic se sont dechirés au froid, quand à la jauge elle, sauf erreur, elle a fait l’objet d’une classe action au USA

Autres avis ML 2 500 300 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES ML 2