Toutes les fiches ML 2 :
Mercedes ML 2 320 CDI 225 ch 2006

Avis Mercedes ML 2 320 CDI 225 ch 186000, 2006, PACK SPORT

Posté le : 2014-06-16 17:09:20

Qualités : Agrément moteur, couple/puissance, consommation raisonnable pour son poids, agrément de conduite, compacte, confort, classe, entretien facile et accessible pour un amateur en mécanique.

Défauts : Gourmand et moins performant par rapport à BMW X5, frein peu mordant, boite de vitesse lente, qualité simili-cuir et alcantara moyen.

Problèmes rencontrés : Sélecteur de vitesse (1000 EUR avec MO), boitier relais de préchauffage (190 EUR)

Prix assurance : 820 euros/an (Assureur : EUROFIL) (type de contrat : Tiers + Brie de glace + Vol et Incendie + Pack Mécanique) (Bonus/Malus : 50%)

J'adore cette voiture. C'est toujours un régal de la conduire. La puissance est disponible de suite au démarrage, les palettes au volant peuvent aider en cas de besoin, moteur/boite réactifs. Sièges pack sport confortables et bien enveloppant, design sublime, qualité habitacle acceptable (alu, cuir alcantara, etc). Plus l'option Harman/Kardon, c'est le pied.

Achetée en occasion en 2010, 130000 km au compteur, je l'utilise en week-end, pour partir en vacances ou de temps en temps pour des petites courses/sorties du soir. En gros 1000 km/mois et consommation moyenne 10,5L/100km.

A part les problèmes électroniques : sélecteur de vitesse (980 EUR avec MO) et boitier de préchauffage (190 EUR), RAS. Le secret est l'entretien : contrôles rigoureux, vidange et révision régulières. Sinon, moteur à bien chauffer avant de le charger et à laisser tourner une ou deux minutes avant de le couper. A éviter les petits trajets < 5 min répétés sinon décrassage sur l'autoroute oblige. Il suffit d'en prendre soin et fiabilité garantie.

Par ailleurs, le ML est plus gourmand et moins performant qu'un X5 (modèle > 2007). Frein peu mordant (faut anticiper et doser). La consommation grimpe vite en ville surtout moteur froid (c'est normal). Pour cela, j'aurais aimé une version hybride. Lors d'un « coup » d'accélérateur, le turbocompresseur peut manifester un certain temps de réponse.

Pour finir, une voiture indémodable que l'on peut garder longtemps.

• Par Kiki - (2014-07-10 17:19:20) : En effet, la fiabilité dépend de votre conduite et de vos soins. Il faut aussi tomber sur la bonne série. Certains se plaignent de la casse injecteur, turbo, boîte de vitesse, ..., et même serrure de la portière sans se poser des questions sur la source du problème, comment ça se fait, est-ce que c’est à cause de moi ? Ça reste de la mécanique et maintenant avec l'électronique la fiabilité est moindre (d'où la différence entre les anciens et les modernes). Chaque modèle a ses propres limites, vaut mieux être prudent et soigneux. Par ailleurs, avant d'acheter, est ce qu’on se pose la bonne question : "par rapport à mon utilisation, mon parcours, etc..., est-ce que c'est vraiment LA bonne ? Et le moteur : essence ou diesel ? ". Je pense qu’en respectant les bons critères d'achat et certains consignes d'utilisation on peut déjà de limiter les dégâts. Enfin, aucun modèle n’est à l’abri des pannes, même les Formule 1, les plus sophistiquées et pointues au monde, peuvent avoir des problèmes mécaniques. Donc, soyons méfiant.
  • Par KiKi73 - (2017-10-16 10:38:26) : Tout à fait d'accord, les véhicules actuels (quelle que soit leur marque..) étant de plus en plus sophistiqués, il convient de les conduire avec soin, et ce n'est pas d'aukourd'hui "Qui veut voyager loin, ménage sa monture !"

Autres avis ML 2 320 CDI 225 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES ML 2