Mercedes Classe B 180 CDI 110 ch 2009

Avis Mercedes Classe B 180 CDI 110 ch 50000 kms, AM 2009, Design BVA

Posté le : 2013-03-27 13:05:24

Qualités : Très plaisante, agréable sous de nombreux aspects, qualités routières, habitabilité, design, qualité des matériaux.

Défauts : Entretien réseau très très cher avec un sérieux qui laisse à désirer (pas mieux qu'en low cost)

Problèmes rencontrés : Bruit de courroie 800 ? à 49500 kms

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : generali ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

A 49500 kms bruit de courroie. Diagnostic MB: poser une bague sur l'arbre d'alternateur (défaut de conception ? Si on rajoute une bague c'est qu'elle manquait au départ non ,????? 800 €...) Vu le kilométrage, et un problème semble-t-il connu, demande de prise en charge totale par la concession auprès de MB France.
Refus. Courrier (en allemand) envoyé à MB Allemagne (Stuttgart) pour demande de prise en charge ; on m'a répondu (quand même) en m'envoyant chi.. poliment avec de très belles formules très courtoises.
Ne souhaitant pas perdre de temps et d'argent en procédures (je ne discute pas avec les brouettes, je les pousse), et les marques premium ne valant pas mieux que les low cost, je me suis DEBARRASSE (après réparation) de la Classe B et de Mercedes et j'ai commandé une Golf 7 1.2l TSI DSG essence avec laquelle (aujourd'hui 4500 KMS) je consomme un peu moins de carburant (eh oui!!!), très silencieuse, vive et boite très réactive, agréable à vivre. Pour le reste je verrais à l'usage mais déjà un budget entretien beaucoup moins élevé.
Je déconseille MB à moins de ne pas être regardant sur son budget entretien ou de rouler en voiture de société.

Autres avis 180 CDI 110 ch Diesel

180 CDI 110 ch (660/1)
12.5/20
180 CDI 110 ch (637/0)
180 CDI 110 ch (530/0)

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe B

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe B. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe B avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mercedes

Infos Mercedes