Toutes les fiches Classe B :
Mercedes Classe B 180 CDI 110 ch 2005

Avis Mercedes Classe B 180 CDI 110 ch 130000

Posté le : 2013-02-22 04:07:31

Qualités : esthétique extérieure intérieur

Défauts : mauvaise prise au vent au delà de 90km/h?, joins de portière qui ne tient pas, bougies grippées, infiltration d'eau cause toit à lamelle, odeur de brûler quand on met le chauffage, pb clim

Consommation moyenne : l7.4/100km

Problèmes rencontrés : topic sur bougie de préchauffage! 4h de main d.oeuvre pour accéder au bougie de préchauffage il faut démonter bcp, conséquence vu que le moteur n'est pas chaud pour extraire la bougie plus difficile. pour info ma bougie c'est même cassée le mieux c'est qu'il aurait fallut déculasser, quasiment pas de garage vous fera sauf bien sûre MB 4500?au mieux (précision la voiture démarre même avec une bougie en moins et on peut rouler avec sans pb selon comment elle est cassé) ayant trop de pb je souhaite la revendre sans non plus perde bcp d'argent dc 2 options:
1/ suinter les fils afin que le voyant ne s'allume (pr l acheteur pas correct du TT)
2/ extraire la bougie sans déculasser et avec un extracteur en perçant pour ma part ça à fonctionner sur 2bougies surtt attention au garagiste coût 400? surtt si vs êtes une femme pour ma part je me suis énormément renseigner! J'aime bcp cette voiture mais déçu en général de cette voiture que je pensais de qualité supérieur à ce qu'il y a sur le marché et pour nettement moins chère! Je pense que MB ne sont pas au top des "citadines" ils veulent un autre marché que celle du luxe (pour moi la classe à A et B sont pas du luxe) mais ça ne marchera pas incohérence entre prix de ces petites classe et cout de main d'?uvre réparation au même prix que les gammes supérieur! Je ne vais pas aller faire ma vidange a 500? pr un véhicule qui a coûter 10000? le prix des 308,207,DS3,320d etc...sans compter les entretiens ABCD régulier et tj à ce prix! Par contre je resterais chez MB pour des gamme supérieur!

Prix assurance : 600 euros/an

• Par clacla6 - (2013-10-29 10:58:33) : Bonjour même problème rencontré, je me rend chez MB pour un changement d'une bougie ,résultat ils rerouvent 2 bougies grippées puis cassées au démontage,même l'extracteur a cassé.Donc déculassage du moteur . 3500 euros de facture dont 1200 euros à ma charge. Tous cela pour une bougie au départ!Je pense qu'il y a vraiment un défaut de conception qui fait que la moindre pièce à changer engendre plein d'heures de main d'oeuvres

Admin : a priori (sans pouvoir être affirmatif) c'est eux qui ont cassé les bougies au démontage (un classique ...) et ils vous ont fait payer leur erreur. J'ai une connaissance qui a eu un soucis du même acabit : une vidange chez MB et comme par hasard la boîte qui casse quelques centaines de km plus loin ... Il n'a pas cherché et a payé la facture. Dans ce cas, quand la coïncidence est très étrange, il ne faut pas hésiter à mandater un expert indépendant afin de faire payer l'erreur à la marque.
    Pour finir, les bougies de préchauffage sont presque un luxe sur les moteurs diesel récents car ils arrivent très bien à s'en passer au démarrage. Elles deviennent réellement utiles en cas de froid intense.
  • Par l - (2016-09-25 22:43:24) :

Autres avis Classe B 180 CDI 110 ch Diesel