Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 200 195 ch?. 2009

Avis Mercedes Classe A 200 195 ch 49.500kms, 2009, Avantgarde 3 portes Coupé.

Posté le : 2015-02-03 02:29:58

Qualités : Finitions, espace intérieur, look en 3 portes/jantes 18 pouces AMG. Performance, consommation raisonnable. Confort malgré le châssis sport et jantes en 18. Tenue de route sur le sec. Direction très souple, agréable pour se faufiler en ville. Cout assurance comparer à d'autres voitures de même puissance (considérer comme monospace, ça aide beaucoup.)Cout entretien réduit (distribution par chaine)

Défauts : Tenue de route sur le mouillé, patine facilement quand la cavalerie déboule. échappement trop silencieux, un peu plus de bruit en adéquation avec les 195 chevaux.

Consommation moyenne : 9.1 litres/100km sur 9000kms.

Problèmes rencontrés : Aucun.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tiers+ ) (Bonus/Malus : 0.76%)

Voiture très rare en occasion, j'ai mis 6 mois pour en trouver une surtout en coupé version restylé. Dans la même gamme de prix, kilométrages, année, puissance impossible de trouver mieux. (Moins de 11.000€, moins de 50.000kms, moins de 5ans, minimum 190 chevaux à moins de partir sur une française et encore...) avec 4 vrais places, bien équipé (cuir, bi-xénon, etc...)et un vrai coffre (Plus de 400L)

Je suis passé d'une Volkswagen TDI à la Mercedes A200Turbo, mon porte-monnaie me remercie rien que pour l'assurance et l'entretien.

Vw (100cv/6cv) : 0.76 = 750€/an. Mb (195cv/12cv) : 0.76 = 600€/an

Révision " A " chez Volkswagen : 380€
Révision A chez Mercedes : 172€

Ce que j'ai " perdu " en consommation (6.2/100kms vs 9.1l/100kms), je l'ai regagné sur le reste et le confort de conduite n'a rien de comparable, fini le bruit des injecteurs pompes, place au silence et la qualité Mercedes.

Bref, entièrement conquis. Je ne peux que conseiller cette version A 200 TURBO.

• Par b.madani - (2015-05-15 11:11:55) : Ou est ce que vous habitez? Une révision A chez Mercedes c'est pas possible. Moi pour une classe A une révision j'ai payé 420 euros en 2007 chez Garage Mercedes Cachia BONDY 93140. regio parisienne
  • Par Moi - (2016-05-19 14:09:45) : Bonjour, révision effectué chez Gorrias Artois, réparateur et distributeur Mercedes à Arras.

Détail de la facture :
    - Révision A = 58¤50
    - Filtre Huile = 7¤80
    - Joint = 0¤62
    - Huile Ultra 5w30 = 74¤28
    - Élimination des déchets = 1¤32
    Total = 144¤28 + la taxe = 172¤56.
  • Par Tamarin - (2016-12-07 12:02:59) : Je suis d accord avec vous....ma prochaine revision
    Sera faite chez ma garagiste habituelle pour tous vehicules.
    Même le remplacement des bougies de préchauffage 420 ¤ chez concess. Mercedez

Autres avis Classe A 200 195 ch Essence