Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 200 K 163 ch 2000

Avis Mercedes Classe C 200 K 163 ch C200 Kompressor 2000 Elegance BVM

Posté le : 2020-11-27 16:36:05

Qualités : Super routière, confortable et silencieuse. Lignes intemporelles et élégantes, moteur onctueux en bas régime, et très volontaire dès que l'on passe les 3000 tr/min : le compresseur se met à ronfler et elle monte alors facilement à des vitesses déraisonnables si on insiste un peu.
Coffre spacieux, et intérieur soigné en ronce de noyer et tissu clair, bien équipée pour une voiture de 2000 : climatisation automatique bi-zone, sièges semi-électriques, feux automatiques, ordinateur de bord avec boutons au volant.
Les feux de routes sont un vrai régal : comme en plein jour !
Sièges confortables, jamais fatigué ou mal au dos, même après de longs trajets.

Défauts : La consommation s'envole facilement, mais toujours en lien avec le poids du pied droit. Par ailleurs, elle n'aime pas la ville et rester au ralenti aux feux, Kompressor... Son terrain de jeu, c'est plutôt les routes nationales.
L'étoile du capot est tombée quand j'ai voulu la passer aux rouleaux de lavage, on m'avait pourtant prévenu...
Il manque un essuie-glace arrière, c'est quand même pratique...

Consommation moyenne : Entre 6.5l et 7.5l sur route à 80-90km/h, 8.5l sur autoroute à 130 km/h, +12l en roulant fort. Moyenne de 8.0l sur mes 5950 derniers kilomètres.

Problèmes rencontrés : Problème de boite à vitesse : 2ème qui ne passait plus, dépose de la boite, réparation, remontage, 400€ avec les pièces (chez mon mécano habituel, Mercedes ne répare pas, ils changent la boite. Devis de 2800€ en échange standard pièce + MO, + de 4000€ sur du neuf)
Problème de faisceau moteur imbibé d'huile. La faute au déphaseur d'arbres à came qui laisse passer l'huile par son connecteur, et l'huile passe par capillarité dans le faisceau complet. Résultat : deux changement de sonde lambda avant catalyseur : 300€ la première fois, 90€ la deuxième fois.
Vitre passager capricieuse, restait parfois en bas, il fallait attendre une demi-heure pour la remonter, pas pratique lorsqu'il pleuvait... Remplacement du système de lève vitre, + de 200€ chez Mercedes, mais problème toujours pas solutionné.

Prix assurance : 840 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 15%)

Voiture achetée moins de 4800¤ en 2017 à 137000 km, extérieur et intérieur dans un état impeccable. J'avais alors 21 ans, et c'était ma première Mercedes. Je voulais alors me démarquer de mes amis et de leur 207, Clio et autres Seat Ibiza.

Partie à la casse en octobre 2020 suite à un accident à haute vitesse sur l'autoroute, elle avait alors 179000 km. Les dépanneurs m'ont dit que la voiture m'avait sauvé la vie : "si ça avait été une Peugeot, vous ne seriez plus là pour en parler..."

C'était ma deuxième voiture, et je vais beaucoup la regretter car elle me convenait parfaitement. Les derniers temps, je faisais 70 km par jour avec, avec environ 20% d'autoroute.

Si je devais résumer, je dirait qu'on lui pardonne facilement ses défauts lorsque l'on s'installe derrière le volant : son confort et son élégance font son charme. Je pense en racheter une bientôt, mais un 220 ou 270 CDI un peu plus récente.

• Par BEB - (2020-12-18 15:34:47) : En roulant avec une traction avant , on a beaucoup moins d 'accident qu'avec une propulsion, ( d 'ailleurs les modèles récents Mercedes et BMW deviennent de plus en plus des tractions ou quatro, ) ; ainsi , c 'est plutôt en roulant en Peugeot 207, ou clio ,comme vos copains, que vous auriez évité un accident !
    Et c 'est la MERCEDES qui a manqué vous tuer , n' inversez pas l' histoire , surtout que les vieilles Mercedes ne sont franchement pas terribles au crash test .
    Moi aussi j' ai eu une Mercedes , qui est partie aussi à la casse après un accident sous la pluie: ALORS PLUS JAMAIS de mercedes propulsion pour moi, et votre exemple confirme ma décision, mon associé ayant aussi eu exactement le même problème en MERCEDES que vous et moi :alors il a pris une ... Citroën C1 , ça fait moins "kéké" , mais on reste sur la route , surtout sous la pluie , et mieux encore ,sous la neige ... et la C1 n' a eu aucune panne ni de boite de vitesse, ni de lève vitre qui se bloque : oui c 'est tout en plastique qui sonne creux , mais c 'est increvable sur le plan mécanique .
    Content que votre histoire se termine bien pour vous, bonne fin d 'année !
  • Par BENZ - (2021-01-07 22:36:46) : Pour résumer un peu l'accident, autoroute de nuit, choc à 160 dans la barre anti-encastrement d'un camion qui roulait à 80 et qui a subitement décider de changer de voie, je n'ai rien pu faire pour l'éviter, j'ai à peine eu le temps de poser le pied sur le frein qu'il était déjà beaucoup trop tard.
    Alors oui, c'est de ma faute, car j'étais en excès de vitesse, et c'est sûr que j'aurais roulé beaucoup moins vite si j'avis eu une C1. Mais le fait de rouler en propulsion n'est en aucun cas la cause de l'accident.
    Effectivement, une propulsion, ça glisse. Il suffit de maintenir sa voiture, la chausser correctement, d'anticiper suffisamment et de ne pas être brusque pour ne pas se faire surprendre.
    Je suis bien d'accord avec vous ! Ma bonne vieille 205 n'est jamais tombée en panne ELLE !
  • Par karl - (2021-02-06 12:12:17) : Peut être que votre 205 ne tombe pas en panne mais à quel prix , migraines dues au bruit infernal, mal au dos , fatigue , insécurité etc..etc...
    Goûter à cette série kompressor est une expérience parfaitement agréable, jouissant du confort des sièges cuir, de la boite automatique, du silence vous cruisez en toute sérénité le long de trajets éffectués sans fatigue et sans stress . Le panard
  • Par JP - (2023-05-04 19:57:37) : j ai eu beaucoup de vehicules surtout des mercedes actuellement l ai 2 mercedes une E 300 hybride 210000kms et un cabrio 2OO K sie deux 230000 kms aucun probleme avec aucune Belles auto

Autres avis Classe C 200 K 163 ch Essence

Autres avis Classe C 200 K 163 ch Essence