Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 200 CDI 116 ch 2001

Avis Mercedes Classe C 200 CDI 116 ch C200 cdi break de 2001, finition élégance, boite manuelle, 410000 km

Posté le : 2020-04-04 21:20:41

Qualités : passé toute ma carrière en voiture, 80000km par an, maintenant en retraite, 1ere mercedes en seconde voiture, achetée à 370000km chez merco, 1ere main,pas chère du tout, - de 3000e entretien regulier chez merco et je suis heureux de cette voiture qui à maintenant 410000 km, souple, confortable, conso 5l/100,n 4.8l en 6e sur autoroute à vitesse stabilisée, il faut s'habituer à tout à gauche,phares, clignotant, essuie glaces, frein à main au pied , ça fait bizarre au début mais ensuite on s'y fait, j'adore sur les grands trajets autoroute, maintenant c'est pas un foudre de guerre sur petite route, conduite cool, intérieur qui vieillit très bien, rangements un peu légers, mais cossue et très belle finitions freinage incisif,bien sur vidange tous les ans, bref un moteur qui semble increvable !!

Défauts : pas de jauge à huile, ça fait bizarre au début ,mais utilisation ordi assez facile au volant pour voir le niveau huile, de toute façon ne consomme rien,, places arrières un peu justes, pas de trop grandes jambes, bien sur c'est une propulsion donc sur la neige faut y aller mollo. Quelques points de rouille sur le capot avant, ça mériterait un polissage et une petite peinture, je vais peut être le faire.

Consommation moyenne : 5.2 /100km en moyenne

Problèmes rencontrés : disques de freins avant neufs voilés, changés sous garantie, sinon aucun problème !!

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 60)

Quand on achète une vieille merco il faut impérativement avoir un carnet d'entretien complet et une première main de préférence.

Autres avis Classe C 200 CDI 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C