Mercedes Classe C 200 CDI 116 ch 2001

Avis Mercedes Classe C 200 CDI 116 ch Avantgarde de 2001,BVM6, 260.000km

Posté le : 2015-11-15 16:56:40

Qualités : Conso!, puissance, HP, look après 15ans

Défauts : pas si silencieuse à 140, boite à gant juste.

Problèmes rencontrés : Aucun en 20.000Km

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : Tiers + vol + bris de glace ) (Bonus/Malus : 1, ni bonus ni malus, étant jeune permis)

Vraiment pas déçu de ce modèle globalement.
Tout d'abord conso halucinante, 3.2L à 70, 4L à 90/110, 5L à 140. En revanche ville on est facil à 6.5L
Faible conso et pourtant malgré c'est 1t600 elle reste asser puissante (250Nm de couple.) J'ai été très etonné de ce coté là.

Niveau confort un chouille déçu, l'assise est pas trop mal, mais petite douleur de dos au bout de 300Km d'autoroute (manque un réglage lombaire), j'admet que j'etais beaucoup mieux dans mon ancienne safrane...
Idem pour le silence sur autoroute, à 140 on entend des bruits de vent au niveau des fenêtres mais ça reste resonable tout de même, c'est une Classe C pas E.

L'intérieur est sobre, rien d'extravagant (mieux sur la phase II), en revanche je trouve le style exterieur toujours aussi belle et non viellisant malgré son age et les nouveaux modèls.
Il y a de la place pour 4, coffre correct (on regrette quand même la banquette qui ne s'abaisse pas...), rangement correct bien que je trouve la boite à gant un peu juste.
Les plastique sont de bonne qualité je trouve, mais je commence à entendre des petit bruit de gresillement et/ou vibration sur autoroute.

Tenu de route EXELENTE sauf sur route mouillé elle part facilement ^^ Mais sur sec elle reste collé au sol même dans des virages pris à "haute" vitesse.
En revanche un peu de tangage je trouve, ça ne rassure pas tellement mais l'ESP fonctionne à merveille.
Les suspensions ne sont pas trop mal, asser confortable, peut être un peu trop souple d'où le tangage dans le genre de long virage à 90.
Les freins rien à dire.

Les HP sont de très bonne qualité.

Pour le moment aucun problème majeure, acheter à 235.000 aujourd'hui 260.000 et à part la révision,les pneus et frein je n'ai fais aucun frais.

Bref une bonne voiture, aussi bien sur autoroute qu'en ville.
Moteur suffisant malgré sont poid.
Je conseil à la rigueur de prendre le modèl avec GPS car sinon l'interieur est plutôt simpliste...

• Par Ray Kourgarou - TOP CONTRIBUTEUR (2020-01-13 15:12:45) : Vous écrivez coffre correct (on regrette quand même la banquette qui ne s'abaisse pas...)"
    ???
    Je possède ce véhicule et la banquette arrière est parfaitement modulable, les assises se relèvent contre l'arrière des sièges avant et les dossiers s'abaissent parfaitement pour avoir un coffre plus grand, suffit de savoir où se trouvent le système de déblocage.
    Néanmoins la planche arrière non amovible pose un problème en hauteur, c'est vrai...

Autres avis 200 CDI 116 ch Diesel

200 CDI 116 ch (368/0)

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe C. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe C avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mercedes

Infos Mercedes