Toutes les fiches MX-5 :
Mazda MX-5 2.0 Skyactiv-G 160 ch 2015

Avis Mazda MX-5 2.0 Skyactiv-G 160 ch ND Sport

Posté le : 2019-10-09 00:59:51

Qualités : Ma voiture quotidienne : Look, intérieur réussi visuellement contrairement aux autres générations, sonorité du 2.0, moteur qui reprend a tout régime pour un "petit" atmo, boite suffisamment longue pour envisager de la route. Confortable dans l'ensemble et siège qui maintiennent bien,J'ai déjà fait 1200 km en 1week avec ma femme qui a des problèmes au dos et aucun soucis. Conso honnête 6.7/100 sans faire attention. Voiture sécurisante, elle est joueuse mais on la sent venir. Elle attire la sympathie.

Défauts : Voiture quotidienne : défaut : Capote qui frotte sur les arceaux, a rectifier sinon ça peut perforer la capote. Boite qui vibre non stop, coffre petit et pire l'entré de ce dernier encore plus petit. Un vrai calvaire pour extraire des gros sacs. Les rangements intérieurs sont ridicules, les portes ne peuvent rien prendre et pas de boite à gants, heureusement le rangement au niveau du coude est profond (sur la ND). Peinture très fragile ! 30K km et j'ai des impacts énormes sur tout l'avant, on a l'impression qu'elle en a 100K de plus. Pas de filtre habitacle. Entièrement en plastique dur, même si il est agréable a l'oeil, il raye facilement. Voiture très salissante et difficile a nettoyer du aux plastiques dur, pareil pour l'extérieur les ailes et portes sont toujours sales.
Moteur dans sa version 160 qui frustre du a son tour minute qui ne monte pas assez haut. Mais dans le globale c'est beaucoup de plaisir pour peu de défaut.

Consommation moyenne : Je fais principalement de la route. 6,7 en mixte. 600Km avec un plein. En tapant dedans on peut faire 10 à 15 litres / 100

Problèmes rencontrés : Changement des arceaux car la capote frottait. (prix en charge par Mazda)
Boite qui accroche sur la seconde.
Gicleur lave vitre qui a lâché (15euros).

Autres avis MX-5 2.0 Skyactiv-G 160 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA MX-5