Toutes les fiches CX-3 :
Mazda CX-3 1.5 Skyactiv-D 105 ch 2016

Avis Mazda CX-3 1.5 Skyactiv-D 105 ch Boite auto / 7000km / avril 2016 / Selection intérieur cuir blanc

Posté le : 2016-11-05 15:14:16

Qualités : look / comportement routier / douceur de la boite auto / équipements / qualité du cuir.

Défauts : coffre minuscule / places arrières un peu juste / pas de roue de secours(option) / pas de rétro rabattable à la fermeture / pas de rétro intérieur électro-chrome / pas d'accoudoir central / pas de verrouillage des portes en roulant...Tarif de mon modèle : 31700 euros avant remise Mazda!

Problèmes rencontrés : aucun, pour le moment...

Prix assurance : 470 euros/an Assureur : MAAF (type de contrat : Tous risques + valeur à neuf + dépannage domicile) Bonus/Malus : 50%

Un très beau petit SUV qui sort des sentiers battus et qui fait son effet, loin devant les Captur et autres 2008...on a l'impression d'avoir un véhicule unique car on n'en croise pas beaucoup sur les routes...
Et je sais de quoi je parle, étant un ancien et chanceux possesseur d'un Range Rover Evoque Dynamic de 2012 dont j'ai du me séparer car trop de kilomètres parcourus(mais j'en reprendrai peut-être un par la suite). Dans ma région, proche du Luxembourg, on croise un Range Rover Evoque toutes les 5mn en moyenne...
Je sais que la comparaison est difficile mais je ne suis pas déçu du CX-3 car j'adore son électronique embarquée et ses aides à la conduite(que je n'avais pas sur le Range).
Autre point fort par rapport au Evoque : une très bonne tenue de route surtout en virage même si la comparaison entre ces 2 SUV est difficile.

Autres avis CX-3 1.5 Skyactiv-D 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-3