Mazda 6 2.5 Skyactiv-G 192 ch 2013

Avis Mazda 6 2.5 Skyactiv-G 192 ch 29 000 km 06/2013 Séléction

Posté le : 2014-09-23 23:54:16

Qualités : Moteur/ boite/ confort / sécurité/ sobriété

Défauts : Amortissement un peu souple pour les mouvement léger, devenant rigide (Je préfère) dés que l'on cherche dans les virages/ sièges un peu éllargis depuis la mazda 6 II, un peu moins de soutiens latéral donc (je suis très fin)

Consommation moyenne : ville: 8,2L/100km, autoroute: 6,9L/100km
Nationales/ voies rapides: 5,9L/100km (925 km avec un plein réalisé en décembre) record de 4,9L/100km entre Auxerre et Chabris.

Problèmes rencontrés : Vis de rail de toit ouvrant s?est desserrée, petit bruit mais pas d'immobilisation du véhicule ( passe sous garantie)

Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 10%): ATTENTION: 22 ans...

Très bon véhicule. je regrette juste que les suspensions ne soit pas plus raide quand on prends les virages. la mazda 6 II dynamique donnait l'impression de ne JAMAIS prendre de mouvement, peu importe qu'on le cherche ou pas. Là, un légé mouvement pour le confort puis si on continue d'appuyer le mouvement, la voiture ne bouge plus. assez déroutant au début mais très confortable.

Boite souple: manque un mode sport.

Moteur : aucun regret! une MERVEILLE! je conseille sans hésitation! record à 4L9 sur env 200km 5L9 sur 920 km environ.. (IDF-auvergne...)

Quelques petits soucis de jeunesse vite remplacés gracieusement par mazda ( défaut à oublier, à l'heure ou j'écris ils n'existent plus sur les véhicules neufs: Joints de portière arrière qui se décroche sur le coin supérieur. vis de toit ouvrant déssérée qui fait des vibrations.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2014-09-24 13:33:39) : Très bel achat! merci pour l'avis et bonne route ;-)
  • Par Xavier - (2014-09-24 23:36:39) : Merci, je suis jeune et me suis fait plaisir deux fois. Si je trouve mieux que la mazda 6 que ça soit en agrément, sécurité, consomation, sensation et prix chez une autre marque, je n'aurais aucun scrupule à partir. Mais en l’occurrence, je n'ai rien trouvé de comparable. GT 86 éventuellement mais moins pratique. Je suis un peu déçu par la montée des prix chez mazda mais ça marche, les Français se posent moins de questions et achètent plus... Dommage :(
  • Par daniel.breon - (2014-11-04 10:49:25) : C'est intéressant les avis semble positifs ( C'est heureux j'en ai acheté une qui me sera livré en fin d'année, après, essais je vais envoyer a mon tour, ma réaction sur ce véhicule.)
    Cordialement
    Daniel