Mazda 6 2.2 MZR-CD 163 ch 2011

Avis Mazda 6 2.2 MZR-CD 163 ch version restylée 2011

Posté le : 2017-07-10 17:40:04

Qualités : Ce n'est pas la voiture de "tout l'monde'", La ligne jaguaresque

Défauts : Prise de roulis, le restylage est plus mou en amortissement.

Consommation moyenne : 7 litres/100km avec un pied plus lourd que la moyenne

Problèmes rencontrés : niet

Note : 16/20 : 4 pts en moins pour le comportement routier

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 50%)

Prestations routières : Je regrette la prise de roulis TRES importante, limite dangereuse. Ma caisse n'a que 110000 les amortisseurs semblent rincés. la monte 215 50 17 est rare et donc chère

Prestations du moteur : Moteur adapté, très agréable, consommation très contenue.
Je note une boite de vitesse raide, le temps d'adaptation est long. Manque de fluidité dans les passages.

Intérieur : Le coffre est stupéfiant, une fois les sièges rabattues à l'aide des 2 gâchettes le volume est supérieur a de nombreux break !!! Bluetooth satisfaisant. Equipement de base très honnête et suffisant. Manque l'airbag déconnectable sur ma version... L'ergonomie générale est bonne (et je suis assez regardant. Les alertes (ceintures etc.. ) sont plus cool que le concurrence, on a moins l'impression de se faire engueuler.

Eclairage nocturne rouge ! Il faut aimer et moi j'aime pas :0)

C'est ma 14ème voiture.... c'est la première que je choisis également pour son esthétique. Je la trouve magnifique de part sa ligne, son intérieur sobre laqué piano, sa couleur (gris poivre) et ses vitres teintées. j'ai la plus belle :D

Autres avis 6 2.2 MZR-CD 163 ch Diesel

18.5/20