Mazda 3 1.6 CD 110 ch 2006

Avis Mazda 3 1.6 CD 110 ch 92000km 2006 mzcd elegance

Posté le : 2017-04-29 23:19:20

Qualités : l'aspect de la voiturr

Défauts : la peinture fragile, bruyante sur autoroute (venant du train arrière) , et le moteur psa une catastrophe

Problèmes rencontrés : moteur qui se coupe sans prévenir pourtant aucun défaut via la valise! panne introuvable car aucun défaut constaté.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

J'ai changé 2 fois le contact de feux de marche arrière situé sur la boite de vitesse mais bon c'est le moteur 1.6mzcd de psa qui est une catastrophe, il se coupe sans prévenir et en attendant 5 minutes au bord de la route il redemarre comme si de rien était, desfois je peu faire 500km sans problème et desfois ça le fait tout les 100mètres, j'ai changé le filtre a gasoil, des sondes (debimetre), capteurs, nettoyé le reservoir, nettoyé la vanne EGR et rien y fait, le moteur se coupe, je l'ai emmené chez mazda mareuil les meaux, ils m'ont dit c'est votre filtre a gasoil, bon ok, ils l'ont changés et 1000km après le problème revient, et quand je retourne chez mazda ils me disent non tout va bien. C'est galère quand le moteur s'éteind lors d'un dépassement, ou sur une route sans accotement. Plus jamais mazda, en plus pour la vendre bon courage car je suis obligé d'expliqué qu'elle se coupe, et qu'il y a un problème, autrement le futur acquéreur pourra se retourner contre moi....

• Par esca - (2017-07-12 08:54:53) : , véhicule 180000km.
    aucune grosse panne., véhicule et modèle fiable
    agréable à la conduite.

Autres avis 3 1.6 CD 110 ch Diesel