Mazda 6 2.0 CD 120 ch 2007

Avis Mazda 6 2.0 CD 120 ch , 2007, Ginza,140000km

Posté le : 2015-01-26 17:00:03

Qualités : Agrément de conduite, coffre volumineux et ultra pratique, rapport équipement/prix, conso, joliment dessinée, fiabilité (hors injecteurs). Elle vieillie très bien.

Défauts : Faiblesse vérins coffre, mais changement simple et peu onéreux (45 euro)

Problèmes rencontrés : Panne loin de mon domicile: Changement des 4 injecteurs à 77000Km, 2300euros. Accueil et aide (vu l'éloignement)du concessionnaire de la Roche sur Yon exceptionnel. Par contre aucune prise en charge de la marque pour panne précoce: Attitude navrante de la part de MAZDA France (voir commentaires)

Prix assurance : 639 euros/an (Assureur : Credit Mutuel) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté neuf en juin 2007. Un vrai régal sur les routes sinueuses, une tenue de route irréprochable (elle vire à plat).
Aucun regret après Opel, Audi, Volvo qui ne déméritent pas non plus (surtout Audi, mais dans les années 90).
Un bémol, néanmoins, le peu de concessionnaires présents en France (quoique le réseau est entrain de se reconstruire) mais surtout l'attitude de Mazda France à Paris, que ce soit par courrier ou par téléphone: aucune écoute. une certaine mauvaise foi et un réel je-m’en-foutisme...
Tout au contraire de Mazda France, le concessionnaire Mazda de Vendée que je ne connaissais pas m'a vraiment beaucoup aidé (prêt de véhicule gratuit, indications pratiques dans cette ville inconnue pour moi, transport gratuit pour le retour gare sncf - garage, etc...) et une réparation dans les règles de l'art. Un vrai professionnel! Merci au garage Baudry.

Autres avis 6 2.0 140 ch Essence

Autres avis 6 2.0 CD 120 ch Diesel