Toutes les fiches Range Rover Sport :
Land-rover Range Rover Sport 3.0 TDV6 245 ch 2005

Avis Land-rover Range Rover Sport 3.0 TDV6 245 ch 101000 boite 6.

Posté le : 2020-12-30 10:52:42

Qualités : Look
Finitions
ambiance
impression de confort/luxe/robustesse
Polyvalence extrême

Défauts : Vibrations train avant
Boite 6 un peu lente
Gps archaique même si tactile

Consommation moyenne : 10-11 litres

Problèmes rencontrés : suspensions hydrauliques changées

Prix assurance : 1300 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai déjà eu par le passé de nombreux 4X4 japonais ou anglais et j'ai fait de très nombreux kilomètres avec
Si les japonais Toy pour ne pas les citer sont exceptionnellement fiables dans toutes les conditions ils n'ont malheureusement, même dans leur livrée haut de gamme en Land cruiser SW ,jamais eu la finition de leurs homologues anglais...ils n'en n'ont peut être rien à faire d'ailleurs mais c'est un autre débat.
Après un premier Disco 2 puis un second je me suis dirigé vers son excellence le Range Rover classic en L320 TD6 d'abord puis dans sa livrée ultérieure TDV8...Rien à dire seul e kilométrage m'a fait changé de monture malgré quelques détails agaçant (moteur lève vitre un jour de départ en congés,etc...)
Et c'est tant mieux car l'entretien tout au moins en concession demeure très honéreux à mes yeux...
Aujourd'hui après être repassé entre temps par la case Land Cruiser je suis revenu au RANGE SPORT TDV6 et ce n'est...que du bonheur depuis, acheté d'occasion et avec aujourd'hui 101000Kms au compteur.
Le Range a ce que les autres 4X4 n'ont jamais eu et n'auront peut être jamais: cette ambiance, cette classe ce look intemporel, aussi bien à l'aise dans les terrains extrêmes qu'un soir de réception vous pouvez porter jean baskets, treillis mais aussi costume cravate tout lui va sans bling bling...
Bref je suis tombé dedans et ce sera difficle de m'en faire sortir!!!

• Par Lopau - (2022-01-30 16:09:10) : Intierement d.accord c.est une très belle auto qui va gagner de la valeur dans quelques années.
  • Par MILPAT - (2022-12-09 08:38:00) : Bonjour, je viens d'acquérir un sport HSE A MARK 245 CV 3.0 LT. Kilo 210 000 KMS. Quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre des problèmes au niveau de la suspension pneumatique à gestion électronique, du moteur et de la boîte de vitesse ? J'ai appris (comme le vendeur d'ailleurs) que ce véhicule dispose de deux courroies de distrib (AVANT - ARRIERE) à remplacer tous les 7 ans ou 182 000 kms. Pour moi c'est fait. Mercid e tous vos comm.

Autres avis Range Rover Sport 3.0 TDV6 245 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Sport